Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Royaume-Uni, 31ème pays le mieux armé face au coronavirus

Royaume-Uni Coronavirus Covid19 ClassementRoyaume-Uni Coronavirus Covid19 Classement
Jason Leung-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 22 septembre 2020

Sur les 250 pays classés dans cette étude, le Royaume-Uni se place largement derrière l’Allemagne qui prend la première position mais bien devant la France seulement 54ème sur la liste.

Le Royaume-Uni fait officiellement face à une deuxième vague du coronavirus et le gouvernement va devoir durcir le ton pour éviter un nouveau confinement. En cette période d’interrogations autour de la pertinence des mesures gouvernementales adoptées par les différents pays, Deep Knowledge Group (DKG), regroupement de divers instituts de recherche scientifique, a publié une étude classant les États en fonction de leur gestion de la pandémie de coronavirus.

Ce classement des pays qui gèrent au mieux la pandémie de Covid-19 regroupe 250 États listés sur un système de points et de données allant jusqu'à septembre en fonction de : “l’efficacité de la quarantaine, l’efficacité gouvernementale de la gestion des risques, la capacité de surveillance et détection des cas, l’état de préparation sanitaire, la résilience régionale et la préparation aux situations d'urgence”. Le Royaume-Uni se situe à la 31ème place du classement Deep Knowledge Group avec un score de 619.72 points.

Royaume-Uni : 15ème pays européen du classement

En comparaison, sur le podium se trouvent l’Allemagne avec 762,64 points suivie par la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. De l’autre côté de la Manche, la France s’est vue attribuer 542,4 points et se classe seulement à la 54ème place du classement. Le pays le plus touché en nombre de cas signalés reste les États-Unis à la 55ème position, soit juste derrière la France, avec 532.56 points.

En entrant un peu plus dans les détails, on s’aperçoit que le Royaume-Uni est le quinzième pays européen du classement, dépassé par la plupart des États nordiques. L’ensemble des résultats et les explications sur les méthodes de calculs sont détaillés sur le site de Deep Knowledge Group.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions