TEST: 2269

Le variant delta rebaptisé “variant Johnson” par Keir Starmer

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 09/07/2021 à 14:55 | Mis à jour le 09/07/2021 à 15:06
Photo : Charles Lamb - Unsplash
Deux cerfs qui se battent

Le leader travailliste n’a pas hésité à blâmer entièrement le Premier ministre britannique quant à la situation actuelle, déplorant qu’il ait laissé le variant indien entrer sur le territoire.

 

Fier de sa formulation, il a ainsi évoqué ce « variant Johnson » à la télévision, mais surtout auprès du chef du gouvernement lui-même lors d’une session parlementaire de questions/réponses. Critiquant la fermeture trop tardive des frontières avec l’Inde, il a donc assené toute la responsabilité au blond platine : « Soyons très clair quant à pourquoi les taux d’infections sont si élevés : c’est parce que le Premier ministre a laissé le variant delta, ou plutôt le variant Johnson, s’introduire dans le pays ».

L’altercation a suscité pour seule réaction de l’intéressé une moue déconfite, suivie d’un rappel de son objectif de trouver une solution viable et équilibrée en vivant avec le Covid-19. Puis Keir Starmer d’enchaîner, le sommant d’annoncer ses prédictions quant au nombre d’hospitalisations et de décès à venir. Son interlocuteur n’aura pas été capable de fournir une réponse chiffrée.

 

Le Tweet de Keir Starmer illustré de la moue de Boris Johnson

"Appelons le variant Delta ce qu'il est : le variant Johnson.
Le premier ministre a maintenu nos frontières ouvertes et n'a pas réglé le problème du "Tester et Suivre" "

 

Boris Johnson doit annoncer lundi 12 juillet la confirmation officielle de la levée de presque toutes les restrictions en vigueur jusqu’alors. Une décision contestée par les scientifiques et son opposition, puisqu’elle engendrerait bientôt une recrudescence des contaminations très conséquente.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale