Covid-19 : 100 000 cas par jour au Royaume-Uni cet été selon Sajid Javid

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 06/07/2021 à 16:47 | Mis à jour le 06/07/2021 à 17:23
Photo : Wikimedia Commons
Sajid Javid et Michelle Donelan dégustant du popcorn au cinéma

Sajid Javid reconnaît que le nombre de cas positifs estivaux pourrait atteindre les 100 000 quotidiens, tout en annonçant prochainement de nouvelles levées de restrictions. Et ce, y compris concernant le port du masque obligatoire.

 

Le nouveau secrétaire d’Etat à la Santé a aussi reconnu que les variants se font toujours autant craindre, du fait du risque réel de résistance accrue aux vaccins qu’ils présentent.

 

Néanmoins ajoute-t-il auprès de Sky News, "nous ne pouvons pas vivre dans un monde dans lequel on ne pense qu'au Covid, et pas à tous les autres problèmes de santé". Ainsi selon lui, ce palier des 100 000 contaminations par jour ne doit pas faire changer de cap l’exécutif. Une affirmation s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle politique du « vivre avec le Covid » désormais promue par les ministres conservateurs, lesquels prévoient d’abroger l’obligation de port du masque et de distanciation sociale en vigueur jusqu’au 19 juillet.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale