Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une véritable “bombe de pollen” attendue à Londres cette semaine

Bombe pollen LondresBombe pollen Londres
Allef Vinicius - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 9 juin 2020, mis à jour le 9 juin 2020

Les températures très élevées des dernières semaines, alliées aux fortes pluies de ce week-end ont créé les conditions propices à une bombe de pollen. Le Met Office a émis une alerte aux hauts niveaux de pollens, en particulier dans le sud du pays, pour cette semaine.

Les intervalles ensoleillés entre deux averses engendrent la floraison des graminées, et la production massive de pollens. La saison des pollens de graminées, auxquels plus de 90 % des personnes souffrant d’allergies sont sensibles, se déroule entre mai et juillet avec en général deux pics les deux premières semaines de juin et les deux premières semaines de juillet.

Plus de six millions de Britanniques sont sujets aux rhumes des foins et parmi eux, 50 % risquent de voir les pollens déclencher une crise d’asthme. Afin de réduire les risques, le NHS a conseillé entre autres de favoriser les sorties le matin car le taux de pollens est plus bas, de se doucher plus régulièrement et après chaque sortie si possible, afin de retirer les résidus de pollens présents sur la peau et dans les cheveux, et bien sûr de contacter un médecin si un traitement est nécessaire ou les urgences en cas de crise d’asthme.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !