TEST: 2269

Une statue pour montrer le rôle des femmes dans le monde des affaires

Par Marie Colombier | Publié le 08/03/2019 à 08:54 | Mis à jour le 08/03/2019 à 09:00
Photo : Sculpture en bronze de Kristen Visbal
Kristen Visbal statue bronze City bank affaires journée femme Londres

La sculpture en bronze « fearless girl » est arrivée à Londres. Installée devant la Bourse, à Paternoster Square, elle vient célébrer la Journée internationale de la femme.

Cette statue d’1m30, créée par la sculptrice uruguayenne Kristen Visbal, représente une jeune fille déterminée, mains sur les hanches et la tête haute, défiant le monde. C’est une initiative du gestionnaire de fonds « State Street Global Advisors » (SSGA) dont l’objectif est d’interpeler sur le manque d’administratrices dans les conseils d’administrations des grandes entreprises. Et pourtant, les entreprises ayant une équipe de dirigeants mixte, hommes/femmes, obtiennent de meilleurs résultats.

Placer ce symbole fort dans des lieux qui sont importants pour les financiers, comme la Bourse, est crucial pour le SSGA. Il souhaite que cela devienne une source d’inspiration pour les nouvelles générations. Cette fillette représente le futur et le rôle que les femmes devraient jouer dans la société. David Schwimmer, directeur général du London Stock Exchange, est enchanté de soutenir « cette mission de sensibilisation à davantage de diversité chez les hauts dirigeants ».

Cette fillette de Londres est en réalité une copie.

La première statue avait été installée dans le quartier d’affaires de Manhattan le 7 mars 2017, puis déplacée dans l'immeuble du New York Stock Exchange fin 2018. Les deux statues, celle de New York et celle de Londres, ont été placées pour la Journée internationale de la femme le 8 Mars.

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lo ven 08/03/2019 - 10:44

TOP ! Combien de temps va-t-elle rester ?

Répondre
Commentaire avatar

Maridon ven 08/03/2019 - 15:39

C’est prévu jusqu’à fin juin pour le moment.

Répondre

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale