Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La plus belle plage de France est en Corse… et à 2h de vol de Londres

Par Laurent Colin | Publié le 03/03/2019 à 11:14 | Mis à jour le 03/03/2019 à 11:31
Palombaggia

Ce classement est toujours très attendu. Cette année c’est la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio qui vient d'être élue « plus belle plage de France » par les internautes de Tripadvisor.

Pour celles et ceux qui connaissent l’Ile de beauté et ses plages paradisiaques ce n’est pas une surprise ! Palombaggia devance cette année « Sillon » à Saint-Malo et à « La Côte des Basques » à Biarritz, classées respectivement deuxième et troisième. La très prisée Palombaggia, au sud de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), est un petit paradis de sable blanc et d’eau turquoise qu’il vaut mieux, en pleine saison, fréquenter le matin, tant l’affluence est grande plus tard dans la journée. Si vous envisagez de vous y allonger et d’en profiter pour enrichir votre page Instagram de quelques inoubliables clichés, pourquoi ne pas réserver un vol pour Figari, l’aéroport le plus proche. Air Corsica multiplie cette année les liaisons depuis Londres, et ce dès la mi-avril !

D’autres plages corses ont aussi été primées

Celle de Saleccia à Saint-Florent (5ème) plus proche de Bastia et celle du Petit Sperone (8ème) du côté de Bonifacio, sur la pointe sud de l’Ile. Non loin de là, ne ratez pas la plage voisine de Rondinara, souvent citée dans le top 10 des plus belles plages d’Europe pour ses eaux cristallines et une nature environnante quasi vierge. Mais nous avons aussi un petit faible pour la plage de Calvi, bordée d’une magnifique pinède et surveillée par la citadelle de la ville, un lieu très animé les nuits d’été.

Plages Corse Air Corsica vols depuis Londres
Plage de Sperone à Bonifacio

Mais s’envoler pour la Corse… c’est aussi souvent prendre de l’altitude !

Si vous préférez les sentiers en forêt, les vieilles églises ou monastères perchés sur les collines, les sites sauvages et surtout les points de vue à couper le souffle, prenez un peu de hauteur et partez à la découverte des villages corses les plus pittoresques. Impossible évidemment de recenser toutes ces merveilles. Mais dans votre « road book », notez quand même Sant'Antonino, un « nid d'aigle » accroché à un piton de granit à près de 500 m d'altitude, situé non loin de Calvi et Pigna, un village aux allures de carte postale, avec la mer en toile de fond et des terrasses paisibles sur lesquelles lézarder.

Plus belles plages et plus jolis villages de Corse
Le magnifique village de Pigna @Laurent Colin

Au sud, ne manquez pas Sainte-Lucie-de-Tallano, un petit village juché à 450 m d’altitude, à une vingtaine de kilomètres de Sartène. Le temps suspend son vol sur la place ombragée. C’est aussi le point de départ idéal pour partir explorer les montagnes de l’Alta Rocca en empruntant les chemins muletiers balisés pour les touristes. A quelques encablures de là, baignez-vous dans les eaux douces et transparentes des vasques naturelles de Zoza, de grandes baignoires à ciel ouvert en amont d’une belle cascade. Cette année, le rêve est accessible puisque 4 aéroports corses permettent aux Londoniens de se mettre au vert en seulement deux heures de vol, avec des billets Air Corsica à partir de £59, comprenant bagage en soute et bagage cabine !

Vol direct Londres Corse Air Corsica au meilleur prix

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet