Samedi 24 octobre 2020

Livraison de vin : avec Wine Affairs, l’affaire est dans le sac !

Par Luther Beaumont | Publié le 07/04/2020 à 20:09 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:28
Photo : Wine Affairs
Livraison vin Londres

En cette période de confinement, nous cherchons tous du réconfort. Alors pourquoi ne pas vous faire livrer d’authentiques vins français de petits propriétaires à des prix très abordables.

 

L'histoire de Wine Affaires commence en 2013 avec l'arrivée à Londres de son fondateur Marc Venverloo. Pendant près de cinq ans, il observe les habitudes de consommation de vin de la population britannique. Il prend conscience alors que les particuliers résidant au Royaume-Uni peuvent dépenser jusqu'à £15 pour une bouteille de vin dans leur commerce de proximité. En n’ayant aucune garantie de ce qu’ils vont trouver dans le flacon. Sa décision est prise, pas question de laisser les consommateurs s’en remettre au hasard.

Francophile depuis 1988 et son emménagement sur Paris, banquier pendant plus de 20 ans, Marc décide avant toute chose de rendre son projet entrepreneurial légitime. Pour ce faire, il suit des formations jusqu'au niveau trois de la WSET (Wine and Spirit Education Trust) qui lui permettent de maîtriser toutes les étapes liées à la fabrication du vin. Une démarche qui illustre le niveau de transparence et d'honnêteté dans lequel il a souhaité se placer, afin de pouvoir conseiller au mieux ses clients, mais aussi sourcer des produits d’exception qu’il cautionne personnellement.

Livraison vin londres royaume-uni
Marc Venverloo

 

Réinventer complètement le concept même de distributeur de vin

L’idée est de proposer un véritable service de professionnel aux amateurs de vin. En d'autres termes, il souhaite devenir le premier distributeur de vins français axé exclusivement sur les particuliers et « démocratiser la qualité » avec des prix tout à fait abordables pour la population. Sa promesse : chaque amateur de vin doit pouvoir acheter des crus à des conditions tarifaires décentes. Il envisage donc une approche singulière.

« Eco friendly wine makers »

Marc s'est donc mis en chasse de producteurs de vin présentant un profil qui matche avec son éthique et son désir de promouvoir des terroirs et des savoir-faire uniques. Des vignerons passionnés, comme lui, qui préfèrent l’huile de coude à l’ajout d’additifs chimiques. Le parti pris de commercialiser des vins de qualité supérieure à des prix accessibles auprès des particuliers a permis à l'enseigne de construire sa réputation.

Livraison vin londres royaume-uni
Wine Affairs

 

Wine Affairs dispose désormais de plus de 6 000 bouteilles disponibles dans son entrepôt et prêtes à être livrées immédiatement partout dans le Royaume-Uni. Pourquoi ne pas vous offrir quelques « Petits Bonheurs » du domaine Allegria dans l’Hérault, avec des notes épicées et de fruits rouge, ne pas inviter à votre table les « Jolies Filles » de Provence, un rosé très pâle qui vous redonnera du baume au cœur, ou commander un Chenin blanc de Touraine très aromatique, pour laisser votre esprit vagabonder au-dessus de la Loire et de ses château.

Plusieurs livraisons de vin organisées la semaine et une belle réduction pour les lecteurs du journal

Plus de cinq livraisons sont organisées chaque semaine partout dans Londres et Wine Affairs livre aussi dans tout le Royaume-Uni en moins de 48h. Tout le monde a le droit d’ouvrir une bonne bouteille, même en étant confiné à l’autre bout du pays. Pour faire les choses bien jusqu’au bout, Marc réserve même une offre promotionnelle accordée aux lecteurs du site LePetitJournal.com. Il vous suffit pour cela de commander avec le code petitjournal10% et de vous abonner également à sa newsletter.

Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu être le premier média francophone à mettre en lumière l’enseigne Wine Affairs. Nous vous souhaitons une bonne dégustation.

Livraison vin londres royaume-uni
Wine Affairs

 

 

Nous vous recommandons

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet