Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une date annoncée pour un potentiel confinement de Londres

confinement local potentiel Londresconfinement local potentiel Londres
ben garratt - unsplash
Écrit par Pauline Berger
Publié le 22 septembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Le 11 septembre 2020, le Secrétaire d’État à la Santé, Matt Hancock, et le Maire de Londres, Sadiq Khan, ont ratifié ensemble le « London Epidemic Response Escalation Framework ». Ce plan sanitaire fixe des paliers correspondant à un nombre de cas de covid quotidiens pour 100 000 habitants, auxquels sont associées des réponses sanitaires et disciplinaires.

Durant la semaine du 11 au 18 septembre 2020, le nombre de cas quotidiens est passé de 18,8 à 25 pour 100 000 habitants. Selon le plan sanitaire cité précédemment, Londres aurait atteint le second palier et devrait donc faire l’objet d’une préoccupation nationale. Des mesures doivent également être prises, telles que le renforcement de l’accès aux unités mobiles de tests, l’augmentation de campagnes de vaccinations, ou encore la mise en place d’un couvre-feu.

Quant au confinement local de la capitale, il ne sera considéré que quand les autorités comptabiliseront 50 cas pour 100 000 habitants. Le 18 septembre, Sadiq Khan a affirmé que Londres aurait deux semaines de retard au niveau du nombre de cas quotidiens, par rapport aux villes déjà confinées du nord de l’Angleterre. Il sous-entend donc qu’un confinement local pourrait être nécessaire dans pas moins de deux semaines.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !