Samedi 31 octobre 2020

Coronavirus : £10 000 d’amende en cas de non respect de l’isolement

Par Marie Lagache | Publié le 20/09/2020 à 12:14 | Mis à jour le 20/09/2020 à 14:14
Coronavirus Quarantaine Self Isolation Covid19

Les personnes testées positives au coronavirus, et leurs cas contacts, devront s’isoler pendant 10 jours à partir du 28 septembre. Cette nouvelle loi a été annoncée par le gouvernement britannique ce dimanche 20 septembre. Actuellement l’isolement pour les citoyens testés positifs était uniquement conseillé mais pas obligé.

Pour les individus ne respectant pas cette restriction l’amende sera de £1 000 et £10 000 en cas de récidive ou pour “les infractions les plus flagrantes”. La NHS et les autorités locales vérifieront l’application de cette mesure. Cette décision fait suite à la deuxième vague de coronavirus que traverse le Royaume-Uni et le risque d’un nouveau confinement.

D’autres mesures vont être mises en place pour encourager les personnes positives au Covid-19 à s’isoler. Pour les Britanniques les plus précaires une pension alimentaire de £500 sera accordée. Les employeurs pénalisant les employés souhaitant télétravailler pour s’auto-isoler seront eux financièrement sanctionnés.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet