Le 4 octobre prochain lors du Marathon de Londres les stars de la discipline s’élanceront depuis Saint-James’s Park pour une course lourdement encadrée.
Le Marathon de Londres aura bien lieu le 4 octobre prochain. Les organisateurs ont confirmé son bon déroulement et précisé les mesures sanitaires mises en place sur leur site internet . L’événement, initialement prévu en avril mais retardé par le coronavirus, sera réservé aux professionnels de la discipline. Ces derniers seront encadrés tout du long par une “bulle sanitaire”.
Les athlètes seront testés dans leur pays d’origine avant leur voyage et à leur arrivée sur le territoire. Un hôtel a été réservé à l’extérieur de Londres uniquement pour les coureurs et leur équipe. Les règles de distanciation sociale et le port du masque devront y être respectés. Un terrain a aussi été réquisitionné pour l'entraînement.
La course se déroulera à Saint-James’s Park sur 2,15 kilomètres, avec 19 tours et une arrivée sur Buckingham Palace. Aucun spectateur ne sera autorisé sur le parcours mais la BBC couvrira l’événement en direct. Les fans de la discipline sont invités à regarder le Marathon à la télévision.
Pour les coureurs non professionnels un “marathon virtuel” est organisé. Les 45 000 participants pourront courir 26,2 miles depuis l’endroit qu’ils désirent dans le monde. Une bonne manière de s'entraîner avant l’édition 2021.