Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2269

Le Labour veut remplacer la quatorzaine par des tests à l’arrivée

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/09/2020 à 16:04 | Mis à jour le 07/09/2020 à 16:10
Photo : Jesh Oots - UNSPLASH
labour quatorzaine tests aéroports

Le parti d’opposition considère les mesures de quatorzaine mises en place par le gouvernement comme « chaotiques ». Il appelle à réduire la quarantaine à 5 jours avec plusieurs tests tout au long de celle-ci.

 

C’est Nick Thomas-Symond, député du Pays de Galles et Secrétaire d’État à l’Intérieur du cabinet fantôme, qui a formulé la demande dans une lettre envoyée à la ministre de l’intérieur Priti Patel hier. Les travaillistes demandent un changement dans les mesures de quarantaine imposées aux voyageurs de retour de pays à risques. Cette demande a comme objectif premier de réduire la durée de la période d’isolement, cela permettrait de relancer une partie des échanges commerciaux mis à mal par les restrictions sur les voyages. De plus, le retour des voyageurs dans les aéroports doit permettre de sauver des milliers d’emplois menacés dans le secteur à travers tout le pays.

Les Travaillistes veulent voir le Royaume-Uni appliquer un système similaire à celui mis en place en Islande. A son arrivée à l’aéroport, un voyageur de retour d’un pays à risque est testé. Il s’isole ensuite avant d’être testé de nouveau environ 5 jours après son arrivée. Si les deux tests sont négatifs alors la quarantaine prend fin. Selon Thomas-Symond, le système actuel est contre productif puisque seulement un tiers des formulaires remplis par les voyageurs à leur arrivée au Royaume-Uni sont traités.

Le gouvernement a rapidement répondu et ne semble pas vouloir étudier cette option pour le moment. Selon Boris Johnson, la période d’isolement de 5 jours est trop courte et les tests aux aéroports ne permettent de détecter que 7 % des cas de Covid-19.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet