Samedi 24 octobre 2020

À quoi ressemble le théâtre au temps de la distanciation physique ?

Par Pauline Berger | Publié le 07/09/2020 à 11:03 | Mis à jour le 07/09/2020 à 11:08
Photo : vlah dumitru - unsplash
théâtre distanciation sociale règles

Les théâtres ont rouvert leurs portes depuis le mois d’août. À tous les amoureux des tirades et dialogues endiablés, voilà à quoi il faut vous attendre.

Davantage de monologues
Pour éviter la foule sur scène, les théâtres londoniens proposent d’accueillir dans leurs salles de nombreux artistes en solo. The Bridge par exemple, a opté pour une saison de 12 spectacles composée uniquement de monologues.

Une configuration adaptée au contexte sanitaire
Vous trouverez dans les halls d’entrée et les salles de spectacle, des objets que nous n’auriez jamais imaginé voir dans un théâtre. Distributeurs de gel hydroalcoolique, thermomètres, équipe d’accueil masquée, marquages au sol. Mais vous serez également étonné, peut-être même déçu, de constater que certains éléments que vous pensiez indissociable de l’univers du théâtre ont désormais disparu. C’est le cas du ticket en papier notamment, remplacé par les billets électroniques.

Moins de sièges, mais davantage de place pour vos jambes
The Bridge et The Troubadour ont retiré quantité de sièges, au risque de vous sentir un peu seul parfois. Néanmoins, vos jambes seront ravies de pouvoir s’étirer comme elles l’entendent ! L’autre conséquence, positive ou négative selon les personnalités, est que les applaudissements sont beaucoup plus silencieux.

Inviter des amis est possible, tant qu’ils ne s’assoient pas à côté de vous
Seuls les membres de votre famille pourront partager la même rangée que vous. Sinon, vous devrez attendre l’entracte pour discuter de votre ressenti avec vos autres invités.

Plus d’attente aux bars, mais des commandes en ligne
Pour éviter la queue à l’entracte pour aller chercher votre cocktail ou votre verre de vin, de nombreux théâtres ont choisi l’alternative de la commande en ligne. Les habitués du théâtre traditionnel, avec ses tickets d’entrée en papier et ses salles remplies, devront donc faire des efforts pour accepter ces changements nécessaires. En effet, sans ces derniers les théâtres n’auraient pas pu rouvrir. Un petit mal pour un grand bien !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet