Dimanche 16 janvier 2022
TEST: 2269

Covid-19: des patients parcourent plus de 150 km pour se faire tester

Par Clara Grouzis | Publié le 04/09/2020 à 19:06 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:51
Photo : Ibrahim Boran-unsplash
tests covid distance

Ces derniers jours, il a été révélé que certains Britanniques devaient faire plus de 150 kilomètres pour savoir s’ils étaient porteurs du nouveau coronavirus.

En effet, les autorités ont affirmé que le souci venait de l’irrégularité de la demande : celle-ci était beaucoup plus élevée en semaine que le week-end notamment. Ainsi, en réservant sur le site dédié un test Covid-19, certains patients étaient amenés à se déplacer à l’autre bout du pays pour se faire tester.

Les autorités se sont excusées hier pour ce désagrément et ont affirmé que d’ici aujourd’hui, vendredi, personne ne serait contraint de voyager à plus de 75 miles (120 km) pour obtenir un test. De nouveaux tests devraient aussi être utilisés sous peu. Enfin, les zones à haut-risque seront priorisées, c’est-à-dire que dans les zones où le risque est faible, le nombre de kits à domicile sera restreint, tout comme le nombre de créneaux disponibles.

Il semblerait qu’en ce moment, 175 000 tests soient réalisés par jour au Royaume-Uni, soit, d’après le gouvernement, davantage par personne que dans la plupart des pays.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet