TEST: 2269

Un Chef de la diversité : la réponse de Buckingham à Harry et Meghan ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 22/03/2021 à 18:29 | Mis à jour le 22/03/2021 à 19:54
Photo : Twyla Bundschuh - Unsplash
Buckingham Palace Royaume Uni

Buckingham Palace est secoué par les révélations de Meghan Markle et du prince Harry. Lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey, ils avaient révélé avoir subi des propos racistes de la part de certains membres de la famille royale envers leur fils, Archie, à l’égard de sa couleur de peau. En réponse à ces accusations, la royauté envisage d’employer un chef de la diversité dans le cadre d’un projet de modernisation de la royauté. Cette potentielle nomination viserait à améliorer la représentation des LGBT, des personnes en minorité ethnique ou encore celles en situation de handicap.

La famille royale ressort de deux jours de discussions de crise avec les assistants du palais, entreprises pour déterminer la meilleure façon de gérer les retombées publiques de l’interview. Les allégations du couple ont conduit à une enquête en interne au sein même du palais, concernant les politiques et les procédures en place. Le palais avait alors reconnu que « davantage devait être fait ».

C’est pourquoi dans le cadre de ce projet englobant Buckingham Palace, Clarence House et Kensington Palace, une large consultation intitulée « écouter et apprendre » sera organisée. Dans les prochaines semaines, des enquêtes dans des entreprises et auprès de citoyens auront lieu, dans le but d’aider la couronne à améliorer sa diversité. Même si l’initiative n’en est qu’au stade de projet, nous pouvons espérer qu’elle aboutira.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale