Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les mesures préventives qui risquent encore de durer des années

mesures préventives plusieurs années Royaume-Unimesures préventives plusieurs années Royaume-Uni
Pille Riin Priske - Unsplash
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 22 mars 2021

Nous vous annoncions le mois dernier que les masques pourraient être encore nécessaires l’hiver prochain. Il s’avère que ces derniers ainsi que d’autres mesures pourraient rester avec nous bien plus longtemps.

 

Bien que que la moitié de la population adulte du Royaume-Uni ait désormais été vaccinée, le Dr Mary Ramsay, responsable de la vaccination au sein de l’agence gouvernementale Public Health England, a averti que certaines mesures pourraient encore subsister longtemps.

S’adressant hier à Andrew Marr, elle a affirmé que le port du masque et la distanciation sociale dans les lieux publics pourraient rester obligatoires jusqu'à ce que le vaccin soit déployé partout dans le monde, ce qui pourrait prendre plusieurs années : « Les gens se sont habitués à ces restrictions moins sévères, ils peuvent vivre avec et l'économie peut continuer à fonctionner. Je pense donc que ces dernières vont demeurer en place quelques années, au moins jusqu'à ce que d'autres parties du monde soient aussi bien vaccinées que nous et que les chiffres aient baissé partout, nous pourrons revenir très progressivement à une situation plus normale. »

Aujourd’hui, le Royaume-Uni lève petit à petit les règles liées à la pandémie de Covid-19 selon le plan du gouvernement, dont la prochaine étape sera franchie le 29 mars prochain. Le Dr Ramsay a cependant souligné l’importance de ne pas se relâcher trop vite malgré le déconfinement : « Nous devons être très prudents avant de lever ces restrictions ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !