Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un bus de luxe reliera Londres à Delhi dès 2021

bus Delhi Londres voyage trajet bus Delhi Londres voyage trajet
Diego Jimenez - unsplash
Écrit par Clara Grouzis
Publié le 26 août 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

La compagnie indienne Adventures Overland a annoncé lancer une nouvelle ligne de bus entre Londres et Delhi dès mai 2021. Un trajet de 20 000 km dans un bus de luxe.

C’est officiel. La ligne de bus la plus longue du monde reliera Londres et Delhi.
Ainsi, à partir de mai 2021, vous pourrez partir de Londres pour un séjour de soixante-dix jours jusqu’à Delhi, la capitale indienne. Le bus traversera en effet dix-huit pays. Grâce au système de « hop-on/hop-off » les passagers pourront descendre du véhicule pour visiter les lieux de passage.

Le trajet sera divisé en quatre segments. Il sera donc possible de réserver soit pour le séjour complet, soit pour un des quatre segments. Le premier constituera une visite de l’Europe (Royaume-Uni, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie), le second de l’Asie centrale (Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan), le troisième de la Chine et enfin le quatrième de la Thaïlande, Birmanie et Inde.

Mais ce road-trip s’adresse avant tout aux touristes fortunés. Le trajet complet coûte plus de £15 000 par personne, tandis que le coût des segments varie entre £5 000 et £3 000. Dans le prix sont compris les nuitées à l’hôtel, les repas, les frais de visa et certaines visites touristiques. La compagnie indienne met en avant le côté luxueux du séjour : le véhicule promet d’être très bien équipé pour garantir le plus grand confort des voyageurs. Dans cet esprit, seuls 20 passagers pourront prendre place à bord.
Un voyage qui s’annonce donc long, mais fastueux.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions