Dimanche 25 octobre 2020

EUROSTAR : Un nouveau train direct entre Amsterdam et Londres

Par Clara Grouzis | Publié le 26/08/2020 à 00:59 | Mis à jour le 26/08/2020 à 00:59
train EUROSTAR Amsterdam Londres voyage

EUROSTAR a annoncé mettre en place une nouvelle ligne directe entre Amsterdam et Londres, à partir du 26 octobre 2020. En vente à partir de 46€ l’aller, les billets peuvent être réservés jusqu’à six mois à l’avance.

Depuis 2018, un train direct roulait déjà dans le sens Londres-Amsterdam. Mais dans l’autre sens, les passagers devaient changer à Bruxelles, rallongeant le trajet de presque deux heures. A partir du 26 octobre, il sera donc possible de partir en week-end à Amsterdam ou même à Rotterdam, et d’y être en quatre heures seulement. Jusqu’à maintenant, un seul train par jour circulait entre les deux villes. EUROSTAR affirme que, dans un premier temps, deux trains directs seront mis en place. Pour autant, la circulation dépendra au lancement du contexte de crise sanitaire et de l’affluence.

Les billets seront en vente dès le 1er septembre 2020 et à partir de 46€ l’aller. Ils peuvent être réservés jusqu’à six mois en avance. Compte tenu des conditions spéciales liées au nouveau coronavirus, EUROSTAR certifie une certaine flexibilité sur ses titres de transport. Tous les billets achetés entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020 peuvent être échangés jusqu’à 14 jours avant le départ. Néanmoins, ils ne sont pas remboursables. Attention donc, car si à l’arrivée à Amsterdam, vous n’aurez pas à vous isoler, le Royaume-Uni a mis en place depuis le 15 août une quatorzaine pour les voyageurs en provenance des Pays-Bas.

Par ailleurs, EUROSTAR confirme que, dans tous ses trains, la distanciation sociale est respectée et que le port du masque est obligatoire, conformément aux mesures gouvernementales. Les trains ne sont pas pleins : seulement un siège sur deux est mis à la vente.
Alors, à quand votre prochain week-end à Amsterdam ?

train EUROSTAR Amsterdam Londres voyage

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet