TEST: 2269

Un an après, l’état des lieux du sport au Royaume-Uni

Par Swali Guillemant | Publié le 12/03/2021 à 14:51 | Mis à jour le 12/03/2021 à 19:12
Photo : Wesley Tingey - Unsplash
sport dates Royaume-Uni deconfinement

Le 11 mars 2020 avait lieu le dernier match de football devant un stade rempli au Royaume-Uni : victoire de l’Atlético de Madrid face à Liverpool. Un an après, malgré la pandémie et les confinements successifs, le sport et le football de haut niveau ont pu continuer d’opérer. Démunis de spectateurs certes jusqu’à aujourd’hui, mais cela ne devrait plus durer pour très longtemps grâce au très bon avancement de sa campagne de vaccination. Le gouvernement britannique s’est même targué de pouvoir accueillir l’intégralité des matchs de l’Euro 2020 en juin prochain en présence de spectateurs dans les stades. La rédaction a donc souhaité vous rappeler les dates importantes dans le plan du déconfinement concernant la pratique et les évènements sportifs.

Pour les personnes qui rêvent de pratiquer à nouveau une activité sportive avec leurs amis, le 29 mars prochain délivrera le feu vert tant attendu. Les infrastructures en intérieur seront de nouveau accessibles. Vous pourrez utiliser ces sites par groupe de six, avec en leur sein des membres issus de deux ménages au maximum. Le sport de plein air amateur en compétition reprendra ses droits également.

Le 12 avril, les sports en salle seront à leur tour autorisés. Les salles de sport, gymnases, studios de danse et piscines rouvriront leurs portes.

Pour les fans d’évènements sportifs, à partir du 17 mai vous serez autorisés à retourner dans les stades. Le public sera limité à 50 % de la capacité de chaque lieu d’accueil : jusqu'à 1 000 personnes pour les événements en salle et jusqu'à 4 000 visiteurs pour ceux en plein air. Concernant les lieux pouvant accueillir plus de 16 000 personnes comme, par exemple, le stade de Wembley, les organisateurs pourront recevoir 25 % du public habituel, soit un maximum de 10 000 places assises. Enfin, le 21 juin, toutes les restrictions devraient être levées et la vie normale pourrait reprendre son cours, presque comme avant.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale