Samedi 17 avril 2021

Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient la candidature du pays

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/03/2021 à 14:45 | Mis à jour le 04/03/2021 à 14:54
Photo : Joshua Hoehne - Unsplash
Johnson compétition football Angleterre

Nous vous annoncions récemment la proposition du gouvernement d’accueillir des matchs supplémentaires de l'Euro 2020 si nécessaire. Dans le même registre, Boris Johnson a déclaré qu’il s’agissait du « bon moment » pour le Royaume-Uni et l'Irlande de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de football 2030.

« Nous sommes très, très désireux de ramener le football chez nous en 2030. Je pense que c'est le bon endroit ». En ajoutant : « C'est la maison du football. Ce serait une chose absolument merveilleuse pour le pays ».

La Fédération anglaise de football s'est jointe à ses homologues d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord et d’Irlande pour annoncer dans une déclaration commune : « Si la décision était prise de se porter candidat pour l’événement, nous sommes impatients de présenter nos propositions d'accueil à la FIFA et à la communauté mondiale du football au sens large ».

L’Angleterre s’est vue hôte de la compétition organisée tous les quatre ans une seule fois en 1966, année où elle a triomphé sur son propre sol.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet