Nous vous annoncions récemment la proposition du gouvernement d’accueillir des matchs supplémentaires de l'Euro 2020 si nécessaire. Dans le même registre, Boris Johnson a déclaré qu’il s’agissait du « bon moment » pour le Royaume-Uni et l'Irlande de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de football 2030.
« Nous sommes très, très désireux de ramener le football chez nous en 2030. Je pense que c'est le bon endroit ». En ajoutant : « C'est la maison du football. Ce serait une chose absolument merveilleuse pour le pays ».
La Fédération anglaise de football s'est jointe à ses homologues d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord et d’Irlande pour annoncer dans une déclaration commune : « Si la décision était prise de se porter candidat pour l’événement, nous sommes impatients de présenter nos propositions d'accueil à la FIFA et à la communauté mondiale du football au sens large ».
L’Angleterre s’est vue hôte de la compétition organisée tous les quatre ans une seule fois en 1966, année où elle a triomphé sur son propre sol.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !