Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient la candidature du pays

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/03/2021 à 14:45 | Mis à jour le 04/03/2021 à 14:54
Photo : Joshua Hoehne - Unsplash
Johnson compétition football Angleterre

Nous vous annoncions récemment la proposition du gouvernement d’accueillir des matchs supplémentaires de l'Euro 2020 si nécessaire. Dans le même registre, Boris Johnson a déclaré qu’il s’agissait du « bon moment » pour le Royaume-Uni et l'Irlande de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de football 2030.

« Nous sommes très, très désireux de ramener le football chez nous en 2030. Je pense que c'est le bon endroit ». En ajoutant : « C'est la maison du football. Ce serait une chose absolument merveilleuse pour le pays ».

La Fédération anglaise de football s'est jointe à ses homologues d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord et d’Irlande pour annoncer dans une déclaration commune : « Si la décision était prise de se porter candidat pour l’événement, nous sommes impatients de présenter nos propositions d'accueil à la FIFA et à la communauté mondiale du football au sens large ».

L’Angleterre s’est vue hôte de la compétition organisée tous les quatre ans une seule fois en 1966, année où elle a triomphé sur son propre sol.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale