Samedi 17 avril 2021

La barre des 20 millions de vaccinés a été franchie au Royaume-Uni !

Par Swali Guillemant | Publié le 01/03/2021 à 14:32 | Mis à jour le 01/03/2021 à 18:29
Photo : Laurent Colin
Record vaccination Angleterre

Après l’objectif des 15 millions de doses vaccinales administrées, hier un nouveau cap fut atteint par le Royaume-Uni dans sa campagne de vaccination. Plus de 20 millions de personnes ont reçu une première dose de l’antidote contre le Covid-19. Ce chiffre impressionnant équivaut à près d’un tiers de la population totale du Royaume-Uni. Le mois de février s’achève donc avec encore un peu plus de perspectives encourageantes.

De nombreux membres du gouvernement ont d’ailleurs réagi à cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, notamment Matt Hancock, le Secrétaire d’État à la Santé, qui a publié une vidéo sur Twitter pour saluer cette « magnifique réussite pour le pays ».

Les équipes de communication du NHS ont quant à elles déclaré que deux autres millions de personnes âgées de 60 à 63 ans étaient sur le point de recevoir des invitations pour se faire vacciner.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet