TEST: 2269

Une tonne de cocaïne saisie sur un yacht en direction du Royaume-Uni

Par Maël Narpon | Publié le 28/06/2021 à 18:53 | Mis à jour le 28/06/2021 à 19:16
Photo : Mart Production - Pexels
Valise remplie de cocaïne

Coke en stock : le 13 juin, trois britanniques ont été arrêtés après qu’une tonne de cocaïne ait été trouvée sur leur yacht naviguant des Caraïbes vers l’Europe. Ils ont été appréhendés au milieu de l’Atlantique par les services de douanes espagnols dans le cadre d’une opération conjointe avec la National Crime Agency (NCA, agence nationale britannique contre le crime).

Le butin est estimé à environ 80 millions de livres sterling. Deux autres hommes liés au navire, britanniques eux aussi, ont été interpellés par les officiers espagnols sur la Costa del Sol, la partie méditerranéenne du littoral sud de l’Espagne.

Ce n’est pas le premier coup de filet de ce genre réalisé grâce à cette collaboration à l’international. Quelques mois plus tôt, elle avait déjà permis de saisir 1,6 tonne de haschich. En février dernier, la NCA était également parvenue de son côté à mettre la main sur 2,3 tonnes de cocaïne dans le Nord de Londres. Avec cette nouvelle opération, ce sont nos rues qui ont été épargnées, une fois encore.

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale