Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suis-je en surpoids ? Le NHS vous répond

Szabo Viktor -unsplashSzabo Viktor -unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 28 juillet 2020, mis à jour le 29 juillet 2020

Boris Johnson lance une nouvelle campagne pour combattre l’obésité. En Angleterre, la plupart des adultes sont en surpoids, mais comment savoir si vous êtes concernés ?

Au Royaume-Uni, le surpoids est devenu la norme. Seule une minorité des adultes est considérée comme étant en bonne santé.

En effet, 63% d’entre eux sont en surpoids tandis que 28% sont obèses. L’obésité est calculée par l’Indice de Masse Corporelle (IMC) -ou BMI en anglais- qui permet d’établir le rapport entre la taille et le poids. Pour savoir si vous êtes en bonne santé, retrouvez le calculateur de masse corporelle du NHS en ligne.

Attention, l’indicateur ne fonctionne pas pour les enfants, en pleine croissance, ainsi que pour certaines personnes, notamment les sportifs qui ont une masse musculaire importante et pèsent donc plus lourd sans pour autant être en surpoids.
 

Vous êtes en bonne santé si…

`Si votre IMC est compris entre 18.5 et 25, vous êtes normalement en bonne santé. En revanche vous êtes trop léger lorsque votre IMC est en dessous de cette fourchette.

Le surpoids et l’obésité commencent respectivement avec des IMC de 25 et 30. Toute personne ayant un IMC plus élevé est considérée comme sévèrement obèse et nécessitant une intervention médicale comme la chirurgie bariatrique.

Ces critères ne sont pas forcément exacts pour les personnes noires ou d’origine asiatique, qui ont plus de risques de contracter des maladies comme le diabète de type 2.

Vous pouvez également savoir si vous êtes obèses avec un mètre ruban. Pour mesurer votre taille, placez le ruban autour de la taille et expirez naturellement.

Avoir du ventre peut accroitre le risque de maladies cardiaques, de diabète de type 2 et d’accident vasculaire cérébral, il est donc utile de surveiller régulièrement votre IMC.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions