Avec la présence du soleil ces derniers jours, qui n’a pas envie de réserver un vol et de découvrir de nouveaux horizons ? Si vous décollez de Londres, attention à Stansted qui cumule les retards.
Une étude a démontré récemment que King’s Cross St Pancras était la station de métro la plus stressante de Londres. Et dans les airs alors ? La source de stress provient souvent des retards. Et c’est Londres Stansted qui décroche la palme du « pire aéroport ».
En effet, avec en moyenne 30 minutes de retard par vol et 1,4 % de départs annulés, Stansted possède le pire ratio de vols des aéroports britanniques.
Au total, 74,8 % des avions transitant par l’aéroport londoniens sont annulés ou en retard, ce qui place Stansted à la 26ème et dernière place du classement établi par Compare the Market, spécialiste en assurance voyage. Pour ce qui est des bons élèves, les aéroports de Durham, Belfast et Aberdeen trustent les trois premières places. Ils ont respectivement 31,65, 38,36 et 40,55 % de vols annulés ou retardés.
Parmi les compagnies aériennes, Compare the Market indique que TAP Portugal était la moins fiable avec 84,84 % de vols affectés par des retards ou annulations. Sont aussi montrées du doigt, les compagnies Ryanair, Oman Air ou encore Swiss International Airlines.
Les compagnies présentant le plus faible taux de perturbations sont Iberia (14,6%), Aeroflot (25,54 %) et Alitalia (31,13 %). La première compagnie britannique Flybmi se classe quatrième avec un pourcentage de 34,2 %. Mais elle vient déposer le bilan.