

Oubliez la grisaille londonienne : ces 8 idées de sorties illumineront à coup sûr votre week-end. Fête de la Saint Patrick ou soirée patin à glace... Faites le plein de culture, de voyage et de sport !
Dernier week-end pour profiter du Vault Festival
Ce festival de théâtre, comédie et cabaret ferme ses portes le 17 mars. Pour les dernières représentations vous pourrez voir le one-man-show du danois I Run, l'aventure Blue Planet III, et bien d'autres spectacles.
Prix : variable
Date : jusqu'au 17 mars
Lieu : Waterloo, London
Hansel & Gretel pour les tout petits
L'incontournable conte d'Hansel et Gretel s'invite à Londres ce week-end ! Toutes les petites personnes de plus de deux ans sont invitées. Cette représentation originale à base de marionnettes et d'adorables chansons ravira petits et grands.
Prix : £8,50 / £10,50
Date : samedi 16 et dimanche 17 mars
Lieu : Dugdale Center, Enfield
Participez à une fête sur la glace
Enfilez vos patins et lancez-vous sur la glace ! Cette soirée de fête sera animée par le Club de Fromage, qui jouera les meilleurs tubes des années 80'/90'. Réservez à l'avance.
Prix : £10
Date : samedi 16 mars à 20h30
Lieu : Alexandra Palace
La Saint-Patrick à Trafalgar Square !
Pendant trois jours, la Saint Patrick battra son plein à Londres : Plus de 125 000 spectateurs sont attendus pour apprécier la cuisine irlandaise, la danse, et un défilé géant. Le cœur officiel de la fête sera Trafalgar Square.
Prix : gratuit
Date : tout le week-end
Lieu : Trafalgar Square
Où est Charlie, version marathon
Ce dimanche, une course de "Charlie" est organisée à Clapham Common. Le costume rayé du fameux personnage de la BD “Où est Charlie” est de mise. Les adultes ont le choix entre un circuit de 5 ou 10km, et un parcours de 1km est mis en place pour les moins de 12 ans. Évidemment le déguisement n'est pas obligatoire, mais rend l'aventure bien plus amusante.
Prix : £20/£35 - les fonds sont reversés à Literacy Trust
Date : dimanche, de 9h à 13h
Lieu : Clapham Common
L'histoire des États-Unis à Mayfair
Vous pensiez connaître toute l'histoire des quartiers de Londres ? Vous risquez peut-être d'être surpris en apprenant à quel point Mayfair est marqué par les États-Unis. Un guide vous emmènera voir l'église où Eisenhower se rendait, ou encore les bâtiments qui ont abrité politiciens et stars du cinéma américain.
Prix : £9/ £12 - réservez à l'avance
Date : dimanche, de 10h30 à 12h00
Lieu : Stratton Street
Les tropiques au cœur de la ville
Caché au milieu des tours du Barbican, le conservatoire tropical de Londres est un véritable paradis vert. Arbres exotiques, poissons, terrapins, le dépaysement est garanti. Le lieu n'ouvre au public que certains dimanches, alors ne ratez pas l'occasion !
Prix : gratuit
Date : dimanche, de 12h à 17h
Lieu : Barbican
Blue Planet II en Live concert
Une sortie qui émerveillera assurément petits et grands... Blue Planet II, le meilleur documentaire télévisé de l'année dernière est diffusé à l'O2 Arena de Londres en parallèle d’un concert de musique classique. Des mers glacées aux récifs de corail, en passant par les profondeurs les plus sombres de l'océan, toutes les facettes et les mystères de la vie marine seront projetés sur Écran 4K. Un orchestre symphonique jouera l'accompagnement. Frissons garantis.
Prix : £47,75 à £70
Date : dimanche à 18h00
Lieu : O2 Arena
Sur le même sujet
