Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

St Patrick, live concert ou visite tropicale: 8 idées de sorties ce WE

Par Manon Heckmann | Publié le 15/03/2019 à 16:13 | Mis à jour le 15/03/2019 à 16:13
saint patrick live concert visite tropicale 8 idées sorties ce week-end

Oubliez la grisaille londonienne : ces 8 idées de sorties illumineront à coup sûr votre week-end. Fête de la Saint Patrick ou soirée patin à glace... Faites le plein de culture, de voyage et de sport !

Dernier week-end pour profiter du Vault Festival

Ce festival de théâtre, comédie et cabaret ferme ses portes le 17 mars. Pour les dernières représentations vous pourrez voir le one-man-show du danois I Run, l'aventure Blue Planet III, et bien d'autres spectacles.

Prix : variable

Date : jusqu'au 17 mars

Lieu : Waterloo, London

Hansel & Gretel pour les tout petits

L'incontournable conte d'Hansel et Gretel s'invite à Londres ce week-end ! Toutes les petites personnes de plus de deux ans sont invitées. Cette représentation originale à base de marionnettes et d'adorables chansons ravira petits et grands.

Prix : £8,50 / £10,50

Date : samedi 16 et dimanche 17 mars

Lieu : Dugdale Center, Enfield

Participez à une fête sur la glace

Enfilez vos patins et lancez-vous sur la glace ! Cette soirée de fête sera animée par le Club de Fromage, qui jouera les meilleurs tubes des années 80'/90'. Réservez à l'avance.

Prix : £10

Date : samedi 16 mars à 20h30

Lieu : Alexandra Palace

La Saint-Patrick à Trafalgar Square !

Pendant trois jours, la Saint Patrick battra son plein à Londres : Plus de 125 000 spectateurs sont attendus pour apprécier la cuisine irlandaise, la danse, et un défilé géant. Le cœur officiel de la fête sera Trafalgar Square.

Prix : gratuit

Date : tout le week-end

Lieu : Trafalgar Square

Où est Charlie, version marathon

Ce dimanche, une course de "Charlie" est organisée à Clapham Common. Le costume rayé du fameux personnage de la BD “Où est Charlie” est de mise. Les adultes ont le choix entre un circuit de 5 ou 10km, et un parcours de 1km est mis en place pour les moins de 12 ans. Évidemment le déguisement n'est pas obligatoire, mais rend l'aventure bien plus amusante.

Prix : £20/£35 - les fonds sont reversés à Literacy Trust

Date : dimanche, de 9h à 13h

Lieu : Clapham Common

L'histoire des États-Unis à Mayfair

Vous pensiez connaître toute l'histoire des quartiers de Londres ? Vous risquez peut-être d'être surpris en apprenant à quel point Mayfair est marqué par les États-Unis. Un guide vous emmènera voir l'église où Eisenhower se rendait, ou encore les bâtiments qui ont abrité politiciens et stars du cinéma américain.

Prix : £9/ £12 - réservez à l'avance

Date : dimanche, de 10h30 à 12h00

Lieu : Stratton Street

Les tropiques au cœur de la ville

Caché au milieu des tours du Barbican, le conservatoire tropical de Londres est un véritable paradis vert. Arbres exotiques, poissons, terrapins, le dépaysement est garanti. Le lieu n'ouvre au public que certains dimanches, alors ne ratez pas l'occasion !

Prix : gratuit

Date : dimanche, de 12h à 17h

Lieu : Barbican

Blue Planet II en Live concert

Une sortie qui émerveillera assurément petits et grands... Blue Planet II, le meilleur documentaire télévisé de l'année dernière est diffusé à l'O2 Arena de Londres en parallèle d’un concert de musique classique. Des mers glacées aux récifs de corail, en passant par les profondeurs les plus sombres de l'océan, toutes les facettes et les mystères de la vie marine seront projetés sur Écran 4K. Un orchestre symphonique jouera l'accompagnement. Frissons garantis.

Prix : £47,75 à £70

Date : dimanche à 18h00

Lieu : O2 Arena

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet