Le grand défilé de la Saint Patrick à Londres, c’est ce week-end !

Par La Rédaction | Publié le 14/03/2019 à 11:36 | Mis à jour le 14/03/2019 à 11:43
grand défilé Saint Patrick Londres ce week-end 17 mars

Chaque année la Saint Patrick est célébrée le 17 mars partout dans le monde. Mais dans la capitale britannique tout se déroule pendant trois jours, en grand… et en vert !

Depuis de nombreuses années, le festival de la Saint Patrick attire plus de 125 000 personnes à Londres. Le thème cette année est la diversité et l’inclusion, inspiré par la campagne #LondonisOpen.

grand défilé Saint Patrick Londres ce week-end 17 mars

Les festivités se dérouleront du 15 au 17 mars mais le point d’orgue est incontestablement la grande parade du dimanche qui partira à midi de Green Park pour arriver à Trafalgar Square. Pour cette 17ème édition, plus de 50 000 personnes sont attendues sur le parcours, alors un conseil, soyez sur place une heure plus tôt pour être certains d’être bien placés, surtout si vous y aller avec vos enfants. Le spectacle gratuit est de toute beauté avec des chars décorés, des fanfares, des écoles de danse irlandaise qui viennent de tout le Royaume-Uni mais aussi des États-Unis. Une procession joyeuse et colorée !

A Trafalgar Square, les festivités battront leur plein avec une scène géante et plusieurs concerts, un grand espace restauration réservé aux spécialités culinaires locales et bien évidemment la possibilité de déguster de nombreuses bières irlandaises.

Tout le programme des festivités des trois jours est disponible ici

grand défilé Saint Patrick Londres ce week-end 17 mars

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale