TEST: 2269

Soutenez Life Project 4 Youth lors d’une belle soirée à l’ambassade

Par Manon Heckmann | Publié le 24/01/2019 à 13:20 | Mis à jour le 24/01/2019 à 13:28
Photo : Life Project 4 Youth
Soirée ambassade Londres Life Project 4 Youth association caritatif

L'association Life Project 4 Youth England organise son premier événement d'envergure à Londres. Il se tiendra le 31 janvier 2019 à 18h30 à la Résidence de l'Ambassadeur de France en Grande-Bretagne.

Life Project 4 Youth a été créée en 2009 par un groupe d'amis, d'entrepreneurs et de jeunes basés en Europe et aux États-Unis. L'organisation est dédiée à l'intégration de jeunes issus de la grande pauvreté (revenus inférieurs à 1,5€/jour) et victimes d'exclusions (handicapés, orphelins, victimes de violences familiales, en prison ou anciens prisonniers, jeunes mamans célibataires, migrants...). Le but est d'installer à proximité des bidonvilles ou dans des zones de grande pauvreté des incubateurs de projets de vie appelés "Life Project Centres" pour accompagner les jeunes jusqu'à leur insertion professionnelle et sociale. La motivation du jeune à rejoindre l'association est le premier critère de validation d'une candidature.

Depuis 2009, 22 "Life Project Centres" ont été créés dans 5 pays différents : Philippines, Vietnam, Indonésie, Inde et plus récemment Népal. Ils ont accueilli au total 1 900 jeunes, et 1 000 d'entre eux se sont déjà intégrés socialement et professionnellement. Une belle réussite.

A propos de la soirée du 31 janvier 2019

La soirée débutera par un récital de piano interprété par le virtuose hongrois Adam György. Puis le jeune philippin Argie Ampis témoignera de son parcours de vie depuis les bidonvilles de Manille jusqu'à sa rencontre avec l'association. Il travaille actuellement chez Décathlon Philippines.

Le public sera ensuite invité à participer au financement d'un centre de formation LP4Y situé à Calauan aux Philippines, le "Green Village". L'objectif de cette soirée est donc d'une part de plaider pour la cause des jeunes adultes en situation de grande pauvreté et fatalement d'exclusion, et d'autre part de lever des fonds pour l'extension du "Green Village" et le développement des formations qui s'y dérouleront en 2019.

Plus d'informations

> Pour acheter vos places en ligne, c’est ici

> Pour en savoir plus sur l'association : www.lp4y.org

> Pour faire un don à LP4Y England : https://lp4y.hubblesites.net/pages/5-donate

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale