Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres, capitale du combat contre le Sida ?

londres combat sida londres combat sida
Elton John AIDS Foundation
Écrit par Manon Heckmann
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

Le 30 janvier prochain un forum mondial sur le Sida se tiendra à Londres, organisé par la Elton John AIDS Foundation.

Londres, capitale du combat contre le Sida ? C'est du moins l'image que la capitale britannique souhaite renvoyer aux autres pays durant le forum mondial sur le Sida qui se tiendra le 30 janvier prochain à Londres. Anne Aslett, directrice générale de la Elton John AIDS Foundation qui organise le forum, a déclaré que « l'amour et le soutien » aux personnes atteintes du virus a joué un rôle majeur dans la prévention du VIH et dans la réduction des taux de transmission. « Trouver le moyen le plus efficace de fournir des services à des populations en mutation, et ce, avec compassion, cela peut être appliqué même au-delà du VIH » a ajouté Anne Aslett.

Objectif 90-90-90

Cette réunion internationale dans la capitale britannique portera notamment sur l'objectif « 90-90-90 » de l'ONU. Le but est qu'au moins 90 % des personnes séropositives soient informées de leur statut, 90 % d'entre elles sous traitement, et 90 % devront avoir une « charge virale indétectable », où les niveaux de virus dans le sang sont si bas qu'ils ne peuvent pas être transmis. Si le Royaume-Uni a de son côté déjà atteint ces objectifs, les experts affirment que l'on peut faire encore mieux, à la fois à Londres mais également dans les cinq autres villes concernées par cette campagne : Delhi en Inde, Nairobi au Kenya, Maputo au Mozambique, Kiev en Ukraine et Atlanta aux États-Unis.

37 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH, ce qui représente une augmentation de 1,8 million de personnes par an. Au Royaume-Uni, 15 personnes sont infectées chaque jour.

Si vous souhaitez faire un don à Elton John AIDS Foundation, c'est ici