Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pourquoi le prince George ne pourra plus voyager avec son père ?

Prince George voyage couronne angleterrePrince George voyage couronne angleterre
Écrit par Sophia Jaakou
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 24 janvier 2019

Il n’est pas toujours facile d’être né au sein d’une famille royale. Entre obligations et protocole, les petits princes et princesses sont parfois soumis à des règles particulières.

C’est le cas du prince William. Il devra renoncer à voyager avec son fils ainé, le prince George. Cette règle est imposée aux princes par la reine Elizabeth II, pour une raison de sécurité. En effet, la Couronne britannique interdit aux héritiers du trône de voyager ensemble, pour ne pas prendre le risque de perdre deux successeurs du titre royal.

Respectivement deuxième et troisième dans l’ordre de succession au trône, le prince William et le prince George devront donc voyager séparément. En attendant, ils ont encore le temps de profiter de leurs périples familiaux car cette règle ne s’appliquera que lorsque le petit garçon aura 12 ans, soit dans sept ans.

Plus encore, la famille royale belge applique également ce protocole puisque le roi Philippe et la princesse Elisabeth, héritière de la Couronne de Belgique ne voyagent eux non plus jamais ensemble. Est-ce vraiment le seul revers de la médaille ?

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions