Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2269

Sorti d’un coma de 10 mois, il découvre le covid et sa pandémie

Par Colin Porhel | Publié le 07/02/2021 à 17:25 | Mis à jour le 07/02/2021 à 17:25
Photo : National Cancer Institute - Unsplash
Britannique coma confinement

Brusque retour à la réalité pour Joseph Flaville. Âgé de 19 ans, cet Anglais s’est réveillé, il y a quelques jours, d’un coma de plusieurs mois. Victime d’une lésion au cerveau suite à un choc avec une voiture, il tombe alors rapidement dans un état d’inconscience, trois semaines avant le premier confinement décidé par Boris Johnson. Depuis, notre monde a comme qui dirait, changé.

 

Déjà touché deux fois par le covid

Si Joseph Flaville ignore tout des mesures prodiguées par le gouvernement britannique pour juguler l’épidémie, il a néanmoins contracté à deux reprises le covid-19. Une première fois alors qu’il se trouvait dans le coma, une seconde à son réveil.

Afin de ne pas lui faire vivre un nouveau traumatisme, ses proches décident pour le moment de lui donner le moins d’informations possible sur l’état du pays. Ils n’ont pu discuter avec lui que par appel vidéo, et lui ont seulement expliqué ne pas pouvoir être physiquement à ses côtés à cause des restrictions sanitaires en vigueur.

Une cagnotte, mise en ligne par sa famille après son accident, a déjà permis de récolter près de 33 000 livres (soit plus de 37 000 euros). La somme perçue servira à financer la rééducation du jeune homme.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet