Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sorti d’un coma de 10 mois, il découvre le covid et sa pandémie

Britannique coma confinementBritannique coma confinement
National Cancer Institute - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 7 février 2021, mis à jour le 7 février 2021

Brusque retour à la réalité pour Joseph Flaville. Âgé de 19 ans, cet Anglais s’est réveillé, il y a quelques jours, d’un coma de plusieurs mois. Victime d’une lésion au cerveau suite à un choc avec une voiture, il tombe alors rapidement dans un état d’inconscience, trois semaines avant le premier confinement décidé par Boris Johnson. Depuis, notre monde a comme qui dirait, changé.

 

Déjà touché deux fois par le covid

Si Joseph Flaville ignore tout des mesures prodiguées par le gouvernement britannique pour juguler l’épidémie, il a néanmoins contracté à deux reprises le covid-19. Une première fois alors qu’il se trouvait dans le coma, une seconde à son réveil.

Afin de ne pas lui faire vivre un nouveau traumatisme, ses proches décident pour le moment de lui donner le moins d’informations possible sur l’état du pays. Ils n’ont pu discuter avec lui que par appel vidéo, et lui ont seulement expliqué ne pas pouvoir être physiquement à ses côtés à cause des restrictions sanitaires en vigueur.

Une cagnotte, mise en ligne par sa famille après son accident, a déjà permis de récolter près de 33 000 livres (soit plus de 37 000 euros). La somme perçue servira à financer la rééducation du jeune homme.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !