TEST: 2269

Confinement : la police de Londres durcit le ton

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 08/01/2021 à 14:35 | Mis à jour le 08/01/2021 à 14:43
Photo : Corentin Mittet-Magnan - Lepetitjournal.com
durcissement police londres confinement

La plus importante force de police du pays a annoncé un net renforcement de ses contrôles pour faire respecter les mesures de confinement.

La secrétaire d’État à l’Intérieur Priti Patel a récemment révélé qu’environ un millier d’amendes avaient été distribuées dans le courant des deux semaines autour de Noël. Selon elle, le nouveau confinement doit être respecté à la lettre, « nous devons éradiquer ce virus » a-t-elle proclamé.

 

La Metropolitan Police passe de la pédagogie à l’action

La police de Londres appliquera donc désormais une ligne dure face aux personnes « violant volontairement et dangereusement » les règles anti-covid. Les forces de l’ordre interpelleront plus régulièrement les passants dans la rue pour vérifier le mobile de leur déplacement. De plus, les amendes tomberont systématiquement pour les participants à des soirées ou des rassemblements illégaux. Jusqu’ici, les organisateurs de ces événements étaient principalement visés. Cette règle s’appliquera également aux personnes refusant de porter le masque dans les endroits où il est obligatoire. L’approche de la police, qui invitait les récalcitrants à le porter, parfois en leur fournissant elle-même un masque, sera remplacée par la distribution automatique d’une amende.

Les bobbies sont équipés d’un nouveau système digital facilitant la distribution des amendes. Ce nouveau dispositif aurait d’ailleurs permis aux forces de l’ordre d’en distribuer davantage dans les seules dernières semaines que tout au long de l’année 2020. Selon les statistiques du Times, la police de Londres a distribué en moyenne 13 amendes pour 100 000 habitants depuis le début de la crise du Covid. C’est le total le plus faible dans l’ensemble des services de sécurité d’Angleterre et du Pays de Galles.

Vous êtes prévenus.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale