Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2269

She for S.H.E, rejoignez un réseau de femmes francophones à Londres !

Par Marie Lagache | Publié le 09/11/2020 à 17:14 | Mis à jour le 10/11/2020 à 14:25
Photo : She for S.H.E
She for S.H.E Communauté Femmes Françaises Francophones Expatriées Londres Margaux Bonnet

She for S.H.E organise son premier événement virtuel à Londres mardi 10 novembre. Margaux Bonnet, qui s’occupe du développement du réseau à l’international, nous présente la communauté des Francophones expatriées.

Rejoignez une communauté de femmes soudées et engagées ! Avec son premier événement virtuel mardi 10 novembre à Londres, She for S.H.E, le réseau de femmes francophones expatriées, marque officiellement son lancement dans la capitale britannique. L’occasion de rencontrer d’autres Francophones londoniennes, afin de faire grandir son réseau, lier de nouvelles amitiés, ou juste élargir son horizon !

Margaux Bonnet, qui gère le réseau en collaboration avec la fondatrice Valérie-Anne Demulier, présente She for S.H.E comme “une communauté qui partage les mêmes valeurs, qui est bienveillante, soudée, et qui se rassemble pour s’entraider”. Grâce à un abonnement digital, d’une valeur de 25 dollars par mois, soit une vingtaine de livres sterling, vous pourrez accéder au site web, aux groupes WhatsApp, aux événements virtuels, et peut être à l’avenir des rencontres physiques, quand la situation sanitaire se sera améliorée.

Une communautée née à New-York, mais qui se développe dans d’autres villes

La communauté She for S.H.E a vu le jour à New-York en 2016. Créé par Valérie-Anne Demulier, le réseau s’est naturellement formé face à la difficulté de “rencontrer des personnes quand on est expatriée dans un nouveau pays” explique Margaux Bonnet. Les réunions informelles dans les cafés se sont transformées en une véritable communauté structurée avec des femmes de tous les horizons, “c’est la force du réseau, ça parle à n’importe quel profil et âge”.

Cette évolution, Margaux Bonnet l’explique par “l’envie pour les femmes expatriées francophones de se retrouver entre elles pour s’entraider, se challenger, se donner des conseils”. Ainsi, le développement de la communauté à l'international s’est fait au fil des déménagements des membres à travers le monde, qui souhaitaient retrouver l’esprit She for S.H.E dans d’autres villes. Le réseau s'étend maintenant à Londres, mais aussi Paris et Los Angeles.

Des discussions WhatsApp ou des workshops : il y en a pour tous les goûts !

Au quotidien, les membres échangent sur divers sujets via des groupes WhatsApp. Toutes les semaines, des réunions entrepreneurs, workshops, ou encore événements avec des invités exclusifs, ont lieu en visioconférence pour partager et discuter autour de différents thèmes. “Cela permet de s’entraider et de se donner des conseils pratiques” précise Margaux Bonnet, “tout en se tirant vers le haut dans la sphère privée et professionnelle”.

Le site web de She for S.H.E offre aussi la possibilité de découvrir d’autres membres de la communauté en fonction de leur profil, avec un espace dédié à chacune et une messagerie interne afin de faciliter les échanges. Des replays et podcasts sont disponibles en ligne, pour celles n’ayant pas pu assister aux visioconférences ! Grâce à l’abonnement digital, les membres She for S.H.E ont aussi accès à des partenariats avec différentes marques, sous forme de remise ou d’expérience inédite.

En définitive, “She for S.H.E apporte de l’assurance, de l’impulsion et des conseils” résume Margaux Bonnet. Alors vous aussi, rejoignez cette communauté inspirante !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet