Shakespeare en visioconférence, du jamais vu au théâtre !

Par Marie de Montigny | Publié le 30/04/2020 à 18:27 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Photo : Marie de Montigny
theatre Shakespeare online

Le monde de la culture sinistré pour cause de coronavirus ? C’est sans compter sur la créativité et la combativité de cette industrie et de ses représentants. Les initiatives sont multiples, portées par les possibilités du digital. The Show Must Go OnLine !

 

Le duc de Gloucester menace de se suicider, règle graduée contre la carotide. Le roi Richard, couronne de papier pour couvre-chef, ne perd rien de sa superbe, dans sa petite chambre aux posters modernes pour tout décor. Le duc de Milan, posté devant son frigidaire, bannit le malheureux Valentin, en sweat à capuche. Pour les effets sanguinolents, on a vidé la bouteille de ketchup, et pour les armes, le coffre à jouet des enfants.

WTF ? (Excuse my English) Du Shakespeare comme vous ne l’avez jamais vu, tout simplement. Robert Myles, acteur, réalisateur et auteur britannique dans la « vraie » vie (entendez la vie avant confinement) est à l’origine de cette initiative qui nous permet de (re)découvrir les pièces du Barde de Stratford-Upon-Avon, présentées et resituées au début de chaque performance. Chacun des acteurs (confinés aux quatre coins du monde) joue son texte devant son écran, en visioconférence avec le reste de la troupe. Avec tous les codes du théâtre : remplaçants prêts à secourir un acteur indisposé, souffleurs, équipe technique, entracte au cours duquel la troupe répond aux questions des spectateurs.

 

The Show Must Go Online !

Rdv tous les mercredis, à 7.00pm, sur la chaine YouTube de cette troupe pas comme les autres.

Les représentations passées (6 vidéos à ce jour) restent disponibles.

 

Les acteurs ne sont pas payés, mais vous pouvez choisir de les soutenir sur cette page. Et pourquoi ne pas rejoindre la troupe en amateur ?

"Qui met à profit le temps n'en perd pas une minute". William Shakespeare ; Henri V (1599).

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale