L’école francophone Exchange Theatre n’échappe pas aux restrictions d’activités, mais s’adapte grâce à la technologie. À partir du 8 avril, les professeurs proposent des cours en ligne pour enfants.
Une trentaine de personnes est déjà inscrite pour profiter des cours de Fanny Dulin. A la demande des parents d’élèves, Le Petit Théâtre reprend du service pour des sessions dès 3 ans. « Ce sont des cours qui fonctionnent aussi bien en ligne que sur les planches, ici à Londres, confie-t-elle. C’est très intéressant. » En français, la professeure accompagnera les plus petits dans leur éveil et leur créativité, « ils sont contents d’avoir un adulte qui joue comme eux ». Les plus grands, eux, participeront à des jeux de concentration et d’improvisation, plus adaptés à leur âge.
Comment participer ?
Il suffit de réserver la classe que vous souhaitez rejoindre et de payer entre £6.50 et £9.00. Ensuite, le cours se déroulera en visioconférence. « C’est étrange, car on se voit sans se voir, sourit Fanny Dulin. Les élèves doivent être plus à l’écoute, mais ça rend la connexion plus forte entre nous. » Pour l’instant, seulement deux journées sont programmées, mais en fonction de la demande cela pourrait évoluer. Chaque cours dure une heure et les adultes sont invités à suivre. Au fond, c’est un élan de solidarité pendant cette période qui manque cruellement de lien social. « On est tous ensemble, en train d’improviser dans une situation inédite. »
Inscription possible ici