Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Exchange Theatre s’adapte et forme ses petits acteurs sur Internet

Par Leïla Davaud | Publié le 08/04/2020 à 16:29 | Mis à jour le 08/04/2020 à 17:48
Photo : Exchange Theatre
Exchange Theatre Londres cours internet

L’école francophone Exchange Theatre n’échappe pas aux restrictions d’activités, mais s’adapte grâce à la technologie. À partir du 8 avril, les professeurs proposent des cours en ligne pour enfants.

 

Une trentaine de personnes est déjà inscrite pour profiter des cours de Fanny Dulin. A la demande des parents d’élèves, Le Petit Théâtre reprend du service pour des sessions dès 3 ans. « Ce sont des cours qui fonctionnent aussi bien en ligne que sur les planches, ici à Londres, confie-t-elle. C’est très intéressant. » En français, la professeure accompagnera les plus petits dans leur éveil et leur créativité, « ils sont contents d’avoir un adulte qui joue comme eux ». Les plus grands, eux, participeront à des jeux de concentration et d’improvisation, plus adaptés à leur âge.

Comment participer ?

Il suffit de réserver la classe que vous souhaitez rejoindre et de payer entre £6.50 et £9.00. Ensuite, le cours se déroulera en visioconférence. « C’est étrange, car on se voit sans se voir, sourit Fanny Dulin. Les élèves doivent être plus à l’écoute, mais ça rend la connexion plus forte entre nous. » Pour l’instant, seulement deux journées sont programmées, mais en fonction de la demande cela pourrait évoluer. Chaque cours dure une heure et les adultes sont invités à suivre. Au fond, c’est un élan de solidarité pendant cette période qui manque cruellement de lien social. « On est tous ensemble, en train d’improviser dans une situation inédite. »

Inscription possible ici

 

Nous vous recommandons

Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet