Covid-19 : zéro décès au Royaume-Uni

Par Elzéa Colomb | Publié le 02/06/2021 à 19:14 | Mis à jour le 02/06/2021 à 19:23
Photo : Kelly Sikkema - Unsplash
Une main tend un coeur à une autre main

Dans une annonce précédente, nous vous informions que le Royaume-Uni connaissait son premier jour sans pertes humaines dues au Covid-19. Mais en raison des retards de recensement pouvant être observés lors des week-ends, les chiffres font avancer que ce n’est finalement qu’en ce mardi 1er juin que la Grande-Bretagne peut se targuer pour la première fois de ne déplorer aucun décès lié à la pandémie.

Aucun nouveau décès dans les 28 jours suivants un test Covid-19 positif n’a été signalé sur la journée de mardi 1er juin au Royaume-Uni. Cette nouvelle intervient au lendemain d’un jour férié, facteur qui a déjà dans le passé faussé les données. Mais le ministre de la Santé Matt Hancock a lui-même confirmé la nouvelle dans un communiqué sans omettre la joie certaine « que le pays entier pouvait ressentir à cette annonce ». Une nouvelle qui devrait, en théorie, permettre d’assurer l’abrogation complète des mesures sanitaires le 21 juin prochain. Les experts ont de leur côté prescrit un report de cette date en prévision d’une troisième vague, mais aucune décision n’a pour le moment été entérinée.

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale