TEST: 2269

Le Royaume-Uni à l’aube d’une troisième vague ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 01/06/2021 à 17:15 | Mis à jour le 01/06/2021 à 17:28
Photo : Maksym Kaharlytskyi - Unsplash
Une femme masquée avec des chaises vides

Les constatations des experts suggèrent que le Royaume-Uni pourrait bel et bien vivre une troisième vague de Covid-19. Le vaccin pourrait être la source d'un « faux sentiment de sécurité » auprès de la population.

Le professeur Ravi Gupta, membre du groupe consultatif du New and Emerging Respiratory Virus Threats Advisory Group (NERVTAG) tire la sonnette d’alarme. Selon le chercheur, les ministres devraient envisager de repousser la dernière étape de la feuille de route destinée à nous déconfiner, synonyme de l’abandon de toutes les restrictions sociales en date du 21 juin prochain. En cause, la croissance « exponentielle » du nombre de cas positifs, alimentée par un variant indien toujours plus transmissible. Mais les chefs d’entreprises n’ont pas tardé à mentionner les « effets néfastes » qu’un tel report pourrait avoir sur de nombreux secteurs.

Un accroissement constant des contaminations

Pour le sixième jour consécutif, le Royaume-Uni a signalé plus de 3000 nouvelles infections dues au Covid-19. Un chiffre que la Grande-Bretagne n’avait plus dépassé depuis le 12 avril dernier. Le docteur Chaand Nagpaul, président du conseil de la British Medical Association a quant à lui estimé que le Royaume de Sa Majesté se trouvait à un « moment charnière » de sa bataille contre le virus et a appelé les dirigeants du pays à « agir avec la plus grande prudence ». En réponse, le gouvernement britannique continue d’intensifier sa campagne de vaccination et a même converti le temps de notre jour férié d’hier le stade de Twickenham en un centre d’injections ne nécessitant aucune prise de rendez-vous au préalable, afin d’endiguer la progression des nouvelles contaminations.

Une décision finale quant au report ou non de la cinquième et supposée dernière étape est attendue pour le 14 juin prochain.

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale