TEST: 2269

Tentative d’homicide de Sasha Johnson : 5 suspects arrêtés

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 31/05/2021 à 14:22 | Mis à jour le 31/05/2021 à 14:22
Photo : Khaled Beydoun - Twitter
La militante Sasha Johnson, elle se sert d'un mégaphone

5 personnes, dont trois adolescents, ont été arrêtées car soupçonnées d’être à l’origine des coups de feu tirés sur l’activiste Sasha Johnson, laquelle demeure toujours hospitalisée dans un état de santé critique.

Alors que les motivations de ces tirs sont toujours floues, l’enquête progresse et 5 suspects sont désormais détenus par les forces de l’ordre. Le premier, âgé de 17 ans seulement (soit 10 ans le cadet de la victime !), a été initialement arrêté pour détention d’une arme à feu et possession avec intention de recel de drogues dites dures. L’investigation, par le biais de cet adolescent, a ensuite mené vers quatre autres arrestations successives, pour des motifs d’acquisition de stupéfiants, de délit de fuite et, dénominateur commun à tous ces suspects, de rixe.

Or, l’adresse à laquelle ces suspects ont été interpellés correspond au quartier dans laquelle s’est déroulée la soirée dont sortait Sasha Johnson au moment des faits, très tôt le 23 mai. Une coïncidence d'événements qui pourrait laisser croire que ces jeunes seraient ceux qui lui ont tiré dessus.

Une issue toujours incertaine pour Sasha Johnson

Les détectives continuent d’inviter quiconque détiendrait de plus amples informations à le faire savoir au plus vite, alors que la piste de rivalités entre gangs n’est pas écartée, et que la question des menaces de mort qu’aurait reçues la leadeuse affiliée à Black Lives Matter reste en suspens.

Les divers soutiens de la jeune femme ainsi que sa famille demandent, quant à eux, à ce qu’elle demeure dans les prières de chacun. Nous ne pouvons en effet qu’espérer son rétablissement futur, et attendons encore de nouveaux éléments potentiellement concluants.

 

Sur le même sujet
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Cinori jeu 03/06/2021 - 14:45

Bonjour, auriez vous l'identité de ces tireurs ? Juste pour savoir.

Répondre

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale