Jeudi 24 juin 2021

Covid-19 : la bonne nouvelle attendue depuis 268 jours

Par Elzéa Colomb | Publié le 11/05/2021 à 14:18 | Mis à jour le 12/05/2021 à 14:17
Photo : Ekaterina Shakharova - Unsplash
Une petite fille embrasse sa grand-mère

L’Angleterre tendait à y parvenir mais voilà qu’elle l’a fait ! Aucun décès lié au Covid-19 n’a été recensé le 10 mai, une première depuis le 15 août de l’année dernière. Cette nouvelle intervient alors que le rapport du lundi précédent, le 3 mai, ne faisait état que d’une seule disparition.

« Un nombre bien inférieur à celui observé trois mois auparavant »

Le docteur Michael Head, chercheur principal en santé mondiale au sein de l’Université de Southampton a averti sur le fait que « le nombre de pertes signalées varie légèrement en fonction du jour » avant d’ajouter que ce nombre était tout de même « bien inférieur à celui observé trois mois auparavant ». En effet, la situation actuelle contraste avec celle vécue en janvier dernier par le pays, où plus de 1000 individus perdaient quotidiennement la vie. Le programme de vaccination britannique continue de porter ses fruits tandis que la pneumonie et la grippe saisonnière se révèlent désormais plus meurtrières que le Covid-19.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet