Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2269

Covid-19 : la vaccination des moins de 50 ans va débuter

Par Elzéa Colomb | Publié le 13/04/2021 à 17:19 | Mis à jour le 14/04/2021 à 13:07
Photo : CDC - Unsplash
Une femme se fait vacciner au Royaume-Uni

Que de bonnes nouvelles en ce début de semaine. Alors que la troisième étape du déconfinement est enclenchée, les personnes âgées de moins de 50 ans en Angleterre sont désormais à même de se faire vacciner.

Cette annonce intervient après que Downing Street ait annoncé avoir atteint ses plus récents objectifs avec de l’avance. Le gouvernement prévoyait en effet que toute personne âgée de 50 ans et plus ou appartenant aux 9 groupes à haut risque identifiés par le Joint Committee on Vaccination and Immunisation (JCVI) aurait reçu au moins une première dose de vaccin d’ici le 15 avril. Un dessein ambitieux atteint dès le lundi 12 avril, soit 3 jours avant la date initialement fixée. « Nous allons maintenant aller de l’avant en complétant les deuxièmes doses essentielles et en progressant vers notre objectif d’offrir à tous les adultes un vaccin d’ici la fin du mois de juillet », a déclaré Boris Johnson.

La deuxième phase de vaccination au Royaume-Uni

Cette deuxième phase du programme implique que le vaccin sera rendu disponible par tranche d’âge dans l’ordre suivant : Les 40-49 ans, les 30-39 ans et enfin les 18 ans et plus. Une annonce encourageante qui va de pair avec des chiffres de contaminations et de décès en chute libre, de quoi trinquer à la santé pour le grand retour en terrasse !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet