Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2269

30 cas potentiels du variant sud-africain dans le sud de Londres

Par Maud Finance | Publié le 13/04/2021 à 16:10 | Mis à jour le 13/04/2021 à 16:21
Photo : Skitter photo - Pexels
variant sud africain contamination londres

La mairie de Londres s’est exprimée officiellement ce lundi soir pour reporter une résurgence de cas de Covid-19 dans le sud de la capitale. Sur les 44 nouvelles contaminations recensées, 30 d’entre elles sont suspectées d’être issues du variant sud-africain. 

« Les Londoniens ont travaillé incroyablement dur pour réduire le nombre de cas de Covid-19 dans la capitale, et il est essentiel que nous fassions tout notre possible pour contrôler ce variant en passant par un test et en suivant les règles » déclarait Sadiq Kahn dans un communiqué.

En ce sens, le maire londonien a demandé à la population des quartiers de Wandsworth et Lambeth d’effectuer des tests PCR au plus vite pour endiguer une potentielle flambée des cas, tests disponibles en ligne sur le site de la mairie. Sadiq Kahn exhorte « toute personne de plus de 11 ans étudiant ou travaillant dans ces arrondissements » à se faire tester dès que possible, qu’ils aient des symptômes ou non.

Cette nouvelle recommandation intervient alors que les terrasses et les magasins viennent à peine de rouvrir au Royaume de Sa Majesté.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet