Comment bien nettoyer sa peau ?

Par Laurent Colin | Publié le 02/06/2021 à 13:08 | Mis à jour le 02/06/2021 à 16:35
Photo : Park Street - Unsplash
Jeune femme avec une belle peau et de jolis cheveux

Teint terne, pores visibles, brillance disgracieuse, rougeurs naissantes ou formation de petits boutons, notre peau ne se présente pas toujours sous le meilleur jour. Il est donc essentiel d’en prendre soin et de veiller à la laver dans les règles de l’art. Explications.

 

Pour notre peau, ce n’est pas toujours la grande forme. De nombreux facteurs peuvent expliquer cela comme le stress, la fatigue, une nourriture pas assez équilibrée, la pollution ou les allergènes à certaines saisons. L’utilisation de cosmétiques inadaptés peut aussi contribuer à entretenir cette situation. Il est donc nécessaire de prendre soin de sa peau et surtout de le faire sans l’agresser. Car l’objectif est d’éliminer les impuretés, mais sans la décaper et sans lui enlever son précieux film hydrolipidique : la première barrière de protection anti-bactéries qui contribue également à la souplesse de la peau.

 

Le conseil de l'experte des soins du visage

« Si vous ne nettoyez pas complètement et correctement votre peau, non seulement elle ne redeviendra jamais nette, mais vous risquez aussi de voir le reste de votre routine de soin du visage devenir plus ou moins inefficace, commente Teresa Da Graça, fondatrice de Pure Skin Boutique. Bien laver sa peau équivaut à travailler sur une toile vierge qui est prêtre à recevoir les bénéfices des actifs des produits que vous utilisez. »

Vous pouvez utiliser des lingettes démaquillantes ou des nettoyants à l’eau. Mais seulement en première étape car à eux-seuls ils ne font pas complètement le job. Si vous utilisez un gel, un lait ou une mousse nettoyante pour le visage, ou même quand vous enlevez un masque de nettoyage, utilisez de l’eau tiède plutôt que chaude, car ce sera plus doux sur votre teint et ne desséchera pas votre peau.

Et soyez aussi conscient de votre type de peau lors du choix de votre nettoyant ; à la peau sensible conviendra un gel doux ou n'oubliez pas de bien laver la peau après l’utilisation d’un produit à base d’huile. Vous pouvez aussi utilisez un chiffon de mousseline afin d’éviter trop de frottement.

Enfin, misez sur un nettoyant de haute qualité qui éliminera toutes les impuretés et les traces de maquillage, tout en nourrissant et en protégeant votre peau.

 

Découvrez le best-seller de Pure Skin Boutique pour nettoyer votre peau

Avec le Kit Essentials Purity Byonik qui vous accompagne partout, même en voyage, vous disposez d’un set complet de produits pour laver en prenant soin de votre peau quotidiennement.

Il s’agit d’un kit de nettoyage quotidien de la peau en quatre étapes qui fournit un nettoyage doux et intense pour obtenir un teint frais, tout en rétablissant l’équilibre de votre peau, son pH et le très important manteau acide. Une peau bien nettoyée peut parfaitement absorber les ingrédients actifs qui suivent.

 

Vous commandez deux produits, Pure Skin Boutique vous offre le plus cher !

Pour toute première commande d’un Set Bionik d’une valeur de £84,50, Pure Skin Boutique vous offre une autre valeur sûre de la gamme : le Sérum jeunesse SWISSCODE Pure Hyaluron (prix £90/15 ml). Un cadeau réservé aux lecteurs LePetitJournal.com à demander avec le code SWISS2021

SWISSCODE signe un produit vegan, couronné d’un Women’s Health Beauty Award, qui tonifie, hydrate et illumine la peau au quotidien. Concrètement, Pure Hyaluron repulpe les rides et rééquilibre la régulation du système immunitaire de la peau pour la rendre plus forte, plus élastique et plus saine. Le petit plus : ce sérum est aussi plébiscité par les hommes et certaines stars dont l’actrice américaine Jennifer Aniston dont la carrière internationale a débuté avec la série Friends. Pour les fans, un nouvel épisode exclusif de Friends sera bientôt diffusé sur Sky TV.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale