Participez au challenge pour sauver les associations caritatives

Par Mathieu Marais | Publié le 16/04/2020 à 16:07 | Mis à jour le 16/04/2020 à 16:33
Photo : Martins Zemlickis / unsplash
Challenge associations marathon 2.6

Une campagne de soutien pour les organisations caritatives va être lancée le 26 avril, date initiale du marathon de Londres reporté à cause du coronavirus.

 

Le 2.6 challenge est un mouvement lancé par les organisateurs des principaux événements britanniques. Le but est de récolter le plus de fonds possible pour aider les organisations caritatives à combler un manque à gagner de 4 milliards de livres sterling dû aux annulations d’événements. Le marathon de Londres, reporté au 4 octobre, est le plus grand rendez-vous annuel de collecte de fonds en une journée. L’année dernière il a généré plus de 66 millions de livres.

 

Le défi 2.6 consiste à créer ses activités sportives autour de ces chiffres, et ainsi récolter des fonds caritatifs. Nick Rusling, co-président du groupe des organisateurs de sports de masse (MSO), a déclaré : "Le défi 2.6 peut être tout ce qui vous convient. Vous pouvez courir ou marcher 2,6 miles, 2,6 km ou pendant 26 minutes. Nous voulons que les gens soient actifs, s'amusent et collectent des fonds pour aider « Save the UK's Charities » en donnant de l'argent ou en collectant des fonds pour l'organisation caritative qui leur tient à cœur".

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale