Du 24 au 30 juillet, le pays a enregistré le plus haut total de nouveaux décès sur une semaine depuis le mois de mars dernier. Ce sont ainsi 468 nouvelles pertes humaines qui ont été rapportées, une augmentation d’environ 20% en comparaison de la semaine qui avait précédé. Cette tendance à la hausse semblerait se confirmer en ce mois d’août avec 146 nouveaux décès comptabilisés sur la seule journée d’hier, soit le chiffre le plus important recensé sur 24 heures depuis le 12 mars de cette année.
Dans le même temps, la campagne de vaccination continue son bonhomme de chemin en ayant permis à plus de 75% des adultes au Royaume-Uni d’être complètement vaccinés. A l’heure actuelle, 39 688 556 personnes ont ainsi reçu les deux doses du vaccin et 47 091 889 ont été primo-vaccinées, signifiant donc que 89% de la population adulte a reçu au moins une dose.
Le nombre de nouveaux cas quotidiens continue de diminuer malgré une légère hausse dans les premiers jours du mois d’août, avec 23 510 nouvelles contaminations enregistrées hier.
Dans un autre registre, l’aéroport d’Heatrow rapporte son mois le plus chargé depuis mars 2020 avec un nombre total de passagers qui y transitent s’élevant à 1,5 millions. Une augmentation permise par l’allègement des restrictions liées au Covid-19 dans le pays et la fin de l’obligation de quarantaine pour les voyageurs doublement vaccinés arrivant d’un pays sur liste orange.