Samedi 28 novembre 2020

Roissy-Charles-de-Gaulle dépasse Heathrow !

Par Marie Lagache | Publié le 29/10/2020 à 11:39 | Mis à jour le 29/10/2020 à 11:45
Photo : Chuttersnap-Unsplash
Aéroport Londres Heathrow Nombre Passagers Roissy Charles de Gaulle Paris

L’aéroport londonien d'Heathrow a annoncé par communiqué mardi 28 octobre ne plus être le premier aéroport d’Europe en nombre de passagers transportés, avec 19 millions de voyageurs ces neuf derniers mois, contre 61 millions à la même période l’année dernière.

Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris est dorénavant le numéro un européen avec 19,27 millions de passagers recensés ces neuf derniers mois.

Heathrow est maintenant à la deuxième place du classement, talonné par les aéroports d’Amsterdam Schiphol et de Francfort. Ce changement s’explique par les strictes restrictions de voyage imposées par le Royaume-Uni, notamment la quatorzaine.

L’aéroport londonien a ainsi perdu 1,5 milliard de livres sterling, une baisse de 60% de son chiffre d’affaires. Heathrow prévoit d’atteindre, seulement, les 22,6 millions de passagers pour fin 2020. Pour faire face à cette chute d’activité, l’aéroport expérimente actuellement la mise en place de tests Covid-19 avant les vols.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet