Samedi 28 novembre 2020

Halloween est-il annulé ?

Par Charles Flageul | Publié le 28/10/2020 à 14:18 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:50
Photo : neonbrand - unsplash
Halloween londres fête covid

Dernièrement, nous vous avons parlé de la célèbre tradition du soir d’Halloween, « Des bonbons ou un sort », fortement déconseillée par les officiers de police à cause du COVID- 19. Cependant, les fêtes d’Halloween risquent-elles d’être officiellement annulées ? Bien sûr que non, rassurez-vous !

 

Beaucoup de familles se posent cette question : Pourrons-nous célébrer Halloween malgré l’épidémie de COVID-19 ? La réponse dépend de là où vous habitez au Royaume-Uni ! Voici les règles à respecter pour passer de bonnes fêtes d’Halloween ce 31 octobre 2020.

 

Ecosse 

 

En Ecosse, la tradition « des bonbons ou un sort » est très fortement déconseillée par les autorités locales. La célébration d’Halloween est considérée par le gouvernement écossais comme un nouveau risque de transmission du virus. Un porte-parole du gouvernement a déclaré : « Notre conseil clair et précis est d’éviter la tradition des bonbons ou un sort. » De plus, les rassemblements entre deux ou plusieurs foyers différents ne sont toujours pas autorisés dans cette nation constitutive de Grande-Bretagne. Conséquence, vous ne pourrez pas inviter vos voisins pour célébrer Halloween.

 

Pays de Galles  

 

Au Pays de Galles, pas de chance pour les enfants, la date du 31 octobre tombe en plein confinement ! De ce fait, la tradition des « bonbons ou un sort » est bien évidemment interdite par les autorités locales. Le porte-parole du gouvernement gallois a récemment déclaré : « Nous demandons aux Gallois de rester chez eux pendant la durée du confinement pour éviter la propagation du virus. Et Halloween n’échappera pas à la règle. »

 

Angleterre

 

Mais quand est-il de l’Angleterre ? Eh bien tout dépend de la région dans laquelle vous habitez encore une fois.

A l’approche de la date du 31 octobre, Downing Street appelle à la responsabilité de chacun et déclare que les célébrations d’Halloween pourront avoir lieu si et seulement si les restrictions sanitaires locales le permettent. En début de semaine, le porte-parole du Premier ministre a déclaré : « Pendant la période d’Halloween, les règles ne changeront pas, les rassemblements entre deux ou plusieurs foyers différents ne seront pas autorisés dans les régions en haut niveau d’alerte (Tier 3). »

Si vous résidez dans un quartier où est appliqué le niveau d’alerte Tier 2, « la règle des six » devra être respectée dans les jardins privés et dans les espaces extérieurs mais sachez que vous ne pourrez pas vous rassembler dans des espaces clos pour la fête d’Halloween. Ainsi, vous pourrez fêter le 31 octobre à l’extérieur et non à votre domicile avec un groupe limité de six personnes. Si vous avez la chance d’habiter dans une région en niveau d’alerte Tier 1, les règles seront moins strictes. Conséquence, vous pourrez vous rassembler avec un groupe de six personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou appartement.

Si vous vous trouvez dans une zone où le niveau d’alerte maximal (Tier 3) s’applique, pas de panique, vous pourrez toujours célébrer Halloween en famille ! Il existe d’autres façons de fêter la soirée du 31 octobre comme regarder un film d’horreur en famille, faire la chasse aux bonbons dans la maison, organiser une fête costumée virtuelle via la plateforme Zoom, jeter des friandises dans le jardin des voisins, etc… Oui nous le savons, cette année, la fête s’annonce particulière mais c’est encore une fois une occasion de changer ses habitudes en s’adaptant aux restrictions sanitaires actuelles.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Louison Vds ven 30/10/2020 - 23:21

Est-ce que Halloween est autorisé en France

Répondre

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet