Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Recensement 2021 : Une amende de £1 000 en cas de manquement

Recensement londres urgent amendeRecensement londres urgent amende
Christian Battaglia - Unsplash
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 19 mars 2021, mis à jour le 20 mars 2021

Les feuillets violets de l’Office for National Statistics (ONS) s’immiscent dans les foyers. En Angleterre et au Pays de Galles, les ménages ont pour obligation légale de remplir le document de recensement, sur papier ou en ligne, avant le dimanche 21 mars. Passé ce délai, les citoyens s’exposent à une pénalité pouvant atteindre £1 000. Les amendes ne seront bien évidemment émises qu'après que d’autres moyens n’aient pu porter leurs fruits. Passé le 21 mars, un agent du recensement contactera le ménage retardataire. Si le formulaire n’est pas rempli sous quelques jours, l’équipe de non-conformité du gouvernement sera susceptible de prononcer la fatidique sanction à quatre chiffres.

L’enquête de l’ONS, qui comporte une cinquantaine de questions, concerne uniquement les citoyens d’Angleterre et du Pays de Galles. Celle en Irlande du Nord est menée par la Northern Ireland Statistics and Research Agency. Le recensement en Écosse est quant à lui repoussé à 2022 à cause de la pandémie. Au Royaume-Uni la pratique date de 1801. Elle a depuis lieu chaque décennie et vise à dresser un portrait de sa population afin de mieux comprendre ses besoins.

En plus de recenser pour la première fois la population LGBT du Royaume-Uni pour les plus de 16 ans, certaines questions ont été adaptées. L’ONS a déclaré que le recensement de cette année aurait également pour but de mesurer l’ampleur que le Covid-19 a eu sur le quotidien des sujets de sa majesté.

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !