Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2269

Chute massive des cas de Covid en Angleterre, et encore plus à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 21/02/2021 à 17:25 | Mis à jour le 21/02/2021 à 17:25
Photo : Markus Winkler - Unsplash
baisse covid-19 Angleterre

Une étude menée par l’Imperial College révèle que les infections au Covid-19 ont plongé de deux tiers en Angleterre, depuis le début du confinement. A Londres, ce chiffre grimpe même à 80 %.

 

Dans le détail, parmi les 85 000 participants de l’étude, 0,51 % ont été testés positifs entre le 4 et le 13 février dernier. Un chiffre encourageant, puisqu’il atteignait les 1,51 % au début du mois de janvier. À Londres, la chute se montre encore plus spectaculaire, les tests positifs étant passés de 2,83 % à 0,54 % en six semaines. Par ailleurs, les chercheurs établissent désormais le taux de reproduction (R) du virus à 0,72, alors que ce dernier se devait d’être inférieur à 1 pour prétendre endiguer la progression de l’épidémie.

 

Encore trop de cas pour envisager un déconfinement rapide ?

Pourtant, Paul Elliott, l’un des professeurs en charge de l’enquête, s’inquiète du nombre de cas « aussi élevé » qu’en septembre. « Nous devons rester prudents », a-t-il insisté. Près de 80 % des lits d’hôpitaux restent aujourd’hui occupés, et 4 800 patients se trouvent toujours en service de réanimation. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, doit se prononcer, lundi 22 février, sur un assouplissement éventuel des restrictions sanitaires en vigueur.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet