TEST: 2269

Quelles sont les 22 destinations à choisir pour voyager sans crainte?

Par Amandine Guiony | Publié le 18/08/2020 à 17:36 | Mis à jour le 18/08/2020 à 19:12
Photo : amos bar-zeev -unsplash
car travel voyage voiture

Il est possible pour les Britanniques de s’offrir des vacances à l’étranger. Prenez garde cependant car une aubaine peut vite se transformer en cadeau empoisonné au moment de concrétiser l’organisation de ce voyage tant désiré.

Adieu le week-end romantique aux pieds de la Tour Eiffel ou la semaine sous le soleil catalan : le gouvernement britannique a en effet mis à jour jeudi sa liste rouge de pays vers lesquels il est déconseillé de se rendre, sauf en cas de déplacement indispensable.

Après l’Espagne, destination estivale préférée des anglo-saxons, la France, les Pays-Bas, Malte ou encore Monaco sont désormais dans le viseur de Boris Johnson. Les voyageurs au retour de ces zones rouges devront s’auto-isoler sur une période de 14 jours dès leur arrivée sur le territoire.

Comment s’organiser ?

La liste des pays concernés est révisée tous les quinze jours par le FCO en fonction de l’avancée du virus sur chaque territoire, ce qui représente donc un véritable casse-tête chinois au moment d’organiser les vacances si désirées.

En effet, alors qu’il est possible de voyager vers certains pays sans restriction, les touristes au retour de ces derniers doivent pourtant se soumettre à la quatorzaine britannique, et inversement. À cela viennent s’ajouter des restrictions locales souvent difficiles à comprendre.

Fort heureusement, il existe 22 pays européens vers lesquels il est (réellement) possible de voyager sereinement. Les voici.

1 . Autriche

2. Croatie

3. République Tchèque

4. Danemark

5. Estonie 

6. Îles Féroé (test Covid requis à l’arrivée)

7.Allemagne

8.Gibraltar

9.Grèce

10. Islande  (Ouvert aux touristes, tous les arrivants doivent cependant payer un test de dépistage ou s’isoler pendant 14 jours à leur arrivée. Les enfants nés en 2005 ou après sont exemptés)

11. Italie

12.Lettonie

13. Lituanie

14. Liechtenstein

15. Norvège

16. Pologne

17.Saint Marin

18. Slovaquie

19. Slovénie

20.Suisse

21.Turquie

22.Vatican

22 pays voyage autorisés

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale