Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Londres ce week-end ? Par ici nos 8 idées de sorties !

Par Manon Heckmann | Publié le 15/02/2019 à 17:01 | Mis à jour le 17/02/2019 à 19:07
Photo : Max Ducourneau
Que faire à Londres ce week-end 8 idées de sorties

Tout le monde dehors ! Puisque la météo est enfin de la partie, ce week-end est l'occasion parfaite pour de nouvelles idées de sorties. Voici une liste qui devrait vous aider à faire votre choix.

Un magnifique festival d'orchidées au parc de Kew Gardens

Plus de 4 000 espèces d'orchidées habitent la Colombie et ce sont les plus belles qui ont été choisies pour ce festival. Du 9 février au 10 mars, vous pourrez y admirer de nombreuses compositions en forme d'animaux ou autre façonnés à partir de fleurs. Des ateliers de musique, de danse et fabrication de costumes seront même organisés. Sans oublier le défilé inspiré du carnaval colombien Barranquilla !

Date : du 9 février au 10 mars

Prix : A partir de £4,50 pour les enfants jusqu'à £16,50 pour les adultes

Adresse : Kew Gardens, Royal Botanic Gardens, London TW9 3AB // métro : Kew Gardens / Kew Bridge rail

Plus d'informations ici

Accros à la mode ? La London Fashion Week débute ce week-end !

Les 16 et 17 février, le grand public est autorisé à assister à des défilés, vivre des expériences immersives et discuter avec des designers/personnalités du secteur. De quoi vous permettre de prendre une longueur d'avance sur les tendances de la saison prochaine ! Attention, les billets sont limités.

Date : samedi 16 février de 12h à 20h et dimanche 17 février de 12h à 19h

Prix : à partir de £135

Adresse : 180 The Strand, London WC2R 1EA // métro : Temple/Holborn

Plus d'informations ici

Insolite... un atelier de poésie spécial Brexit

Siobhan Wall, écrivain, artiste et conservateur organise cet atelier de deux heures. Des écrivains de tous niveaux confondus pourront s'exprimer sur la manière dont le Brexit les a touchés ou ce qu'ils en pensent à travers la poésie.

Date : samedi 16 février à 14h

Prix : à partir de £15

Adresse : The Poetry Cafe, 22 Betterton Street, London WC2H 9BX // métro : Covent Garden

Plus d'informations ici

Fans de musique classique et de rock : ne manquez pas le Ealing Music & Film Festival

Il revient pour une septième édition : le Ealing Music & Film Festival est le rendez-vous des adeptes d'opéra rock. Il débutera par la performance du violoniste Tasmin Little suivi des London Mozart Players, de la pianiste Lauren Zhang et du Ealing Youth Orchestra. Une projection du classique d'opéra rock Quadrophenia sera également diffusée.

Date : les 15, 16 et 17 février à 13h

Prix : variables

Adresse : University of West London, St Marys Road, London, W5 5RF // Ealing Broadway

Plus d'informations ici

Un dimanche pie & pinte au café Rochelle Canteen

Le café Rochelle Canteen lance un nouveau menu tous les dimanches où vous pourrez profiter d'une tarte maison (la célèbre pie) accompagnée d'une pinte de Peroni ou de Guinness pour seulement £10. Vous aurez le choix entre poulet, faisan, pruneaux ou encore champignons sauvages dans vos 'pies'. Attention, mieux vaut réserver à l'avance.

Date : tous les dimanches

Prix : £10

Adresse : Rochelle Canteen at the ICA, Institute of Contemporary Arts, The Mall St James's, London SW1Y 5AH // métro : Charing Cross

Plus d'informations ici

On vous en a déjà parlé...

> Mis en scène par Kristine Landon-Smith, une reprise de l'Orchestre d'Anouilh offre une tragi-comédie grinçante que les Londoniens semblent adorer. Dans cette pièce-concert, un orchestre peu talentueux composé essentiellement de femmes - à l'exception du pianiste - joue dans une brasserie juste après la guerre. Plus d'informations ici

> A ne pas manquer ! Tate Modern est la première exposition des œuvres de Pierre Bonnard au Royaume-Uni depuis celle proposée par la Tate il y a 20 ans. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’utilisation de la couleur chez l’un des plus grands coloristes du XXe siècle. Plus d'informations ici

> Du 2 février jusqu'en juillet, le grand Victoria &Albert Museum à Londres ouvre une exposition "Christian Dior, Couturier du rêve" organisé par le musée des arts décoratifs de Paris. Des milliers de robes et de silhouettes sont présentées. Plus d'informations ici

Nous vous recommandons

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir