Du 2 février jusqu'en juillet, le grand Victoria &Albert Museum à Londres ouvre une exposition "Christian Dior, Couturier du rêve" organisé par le musée des arts décoratifs de Paris. L’Institut français projette également des films dédiés au créateur.
L'exposition offre une rétrospective de l'œuvre du grand couturier Christian Dior. Des milliers de robes et de silhouettes sont présentées. Une section entière est même dédiée à l'amour que portait le créateur à la culture britannique : fasciné par les fleurs, il admirait la beauté des jardins anglais. En 1947 il avait présenté son premier défilé à Londres à l'hôtel de Savoy, et avait ensuite créé Christian Dior London en 1952.
"Christian Dior: Designer of Dreams" : visite guidée de l'exposition à Londres https://t.co/PHSFfKexem pic.twitter.com/Yk12l6Kr87
— Vogue.fr (@VogueParis) 30 janvier 2019
Des projections de films au Ciné Lumière
Autre rendez-vous incontournable pour les fans du couturier : l'Institut français organise deux projections de films dédiés à Christian Dior. Le premier, Exhibiting Christian Dior présente les recherches et l'approche historique effectuées pour la réalisation de l'exposition au musée V&A. Le second, The Drawings of Christian Dior est une biographie comprenant des dessins animés, de nombreuses archives et interviews. Les projections auront lieu le mardi 14 mars à respectivement 18h30 et 19h35 et vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places. Une séance £9. Le combiné pour les deux films : £15.