Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Exposition Pierre Bonnard : des couleurs « plein la Tate » Modern

Par Marion Meyer | Publié le 03/02/2019 à 23:44 | Mis à jour le 03/02/2019 à 23:44
Photo : Pierre Bonnard - Coffee - 1915
Pierre Bonnard Londres Tate modern gallery expo

A ne pas manquer ! C’est la première exposition des œuvres de Pierre Bonnard au Royaume-Uni depuis celle proposée par la Tate il y a 20 ans. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’utilisation de la couleur chez l’un des plus grands coloristes du XXe siècle.

Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Paris, Bonnard a toujours travaillé à partir de son imagination. L’exposition La Couleur de la Mémoire présente le travail de Bonnard à partir de 1912, date à laquelle la couleur est devenue une préoccupation dominante. Le peintre français exprime à travers la couleur de paysages et de scènes domestiques intimes des moments capturés dans le temps.

Infos pratiques : Tate Modern - Les galeries Eyal Ofer - Bankside - London SE1 9TG // Du 23 janvier au 6 mai 2019 // Entrée £18 // Gratuit pour les membres et les moins de 12 ans 

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme

Marion Meyer

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Londres

CARRIÈRE

Découvrez qui se cache derrière la voix du métro londonien

“Mind the gap between the train and the platform”. Cette annonce vous dit sûrement quelque chose, vous l’avez même probablement entendue des centaines de fois. Mais savez-vous qui se cache derrière ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet