Vendredi 3 juillet 2020

Exposition Pierre Bonnard : des couleurs « plein la Tate » Modern

Par Marion Meyer | Publié le 03/02/2019 à 23:44 | Mis à jour le 03/02/2019 à 23:44
Photo : Pierre Bonnard - Coffee - 1915
Pierre Bonnard Londres Tate modern gallery expo

A ne pas manquer ! C’est la première exposition des œuvres de Pierre Bonnard au Royaume-Uni depuis celle proposée par la Tate il y a 20 ans. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’utilisation de la couleur chez l’un des plus grands coloristes du XXe siècle.

Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Paris, Bonnard a toujours travaillé à partir de son imagination. L’exposition La Couleur de la Mémoire présente le travail de Bonnard à partir de 1912, date à laquelle la couleur est devenue une préoccupation dominante. Le peintre français exprime à travers la couleur de paysages et de scènes domestiques intimes des moments capturés dans le temps.

Infos pratiques : Tate Modern - Les galeries Eyal Ofer - Bankside - London SE1 9TG // Du 23 janvier au 6 mai 2019 // Entrée £18 // Gratuit pour les membres et les moins de 12 ans 

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme

Marion Meyer

Stagiaire à lepetitjournal.com/Londres, candidate aux concours des écoles de journalisme
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet